-
Le 09 November 2011 à 08:11 | mise à jour le 09 November 2011 à 08:58

Vierzon - Pessac : Les Maohis accèdent au podium



Samedi 5 novembre, les Maohis de Pessac se déplaçaient à Vierzon dans le cadre de la quatrième journée du championnat de France N2 de Roller Hockey. Déplacement périlleux face à la meilleure attaque de la poule A...

Ceux sont pourtant les Maohis qui ouvraient le score dès la première minute, Doryan Riffaud profitant d’un mauvais placement du portier local pour expédier le palet au fond des filets lors d’une mise jeu en zone offensive. La réplique de Vierzon ne tardait pas et le joueur-vedetteSébastien Juret remettait les équipes à égalité. Le match continuait sur ce rythme fou et deux nouveaux buts étaient inscrits rapidement pour porter la marque à deux buts partout. Les deux équipes se neutralisaient et aucun nouveau but n’était inscrit jusqu’à ce qu’Adrien Roul inscrive son premier but de la partie avec cinq minutes à jouer en première. Ce véritable coup de massue assommait les Prédateurs et les Maohis en profitaient pour inscrire trois nouveux buts avant la pause dont le dernier de Romain Coste, à une seconde de la sirène.

Les visiteurs retraitaient donc aux vestiaires avec une avance de six buts à deux. Score large mais pas suffisant pour prendre la deuxième période par-dessus la jambe.

En effet, les Pessacais avaient encore en tête la défaite crève cœur subit face à Anglet (défaite 6-7 avec deux buts encaissés dans la dernière minute). Mais c’était sans compter sur Adrien Roul, qui grâce à son deuxième but de la soirée, donnait cinq buts d’avance à ses coéquipiers. La rencontre s’emballait alors et les équipes se rendaient coup pour coup, avec notamment le deuxième but de Thomas Rolin, jusqu’à porter la marque à 8-5 pour Pessac. Adrien Roul inscrivait alors le dernier but de son équipe pour compléter son tour du chapeau et redonner ainsi quatre buts d’avance aux Maohis. Le but inscrit par Vierzon à trois minutes de la fin n’entamait pas le moral des Maohis et Sébastien Verdoisfermait sa cage à double tour pour préserver une victoire 9-6 acquise avec courage, solidarité et discipline.

Pessac occupe donc désormais seul la troisième place de la poule A à un point des deux leaders Anglet et Tarbes/Pau. Les Maohis iront d’ailleurs rendre visite aux Desmans le 19 novembre pour le match au sommet de cette journée.

A Vierzon,  Pessac bat Vierzon 9-6 (6-2 ; 3-4)

Arbitres : MM. Dufauret et Khochen

Spectateurs : NC

Buts pour Pessac : 0’29 Riffaud, 4’08 Coste (Robin, Riffaud), 20’43 Roul (Rolin, Parade), 21’09 Rolin, 24’32 Riffaud (Roul), 24’59 Coste (Riffaud, Do Van Ngoan), 29’53 Roul, 32’35 Rolin (Roul), 40’10 Roul.

Buts pour Vierzon : 3’43 Juret, 4’35 Covello (Chevet, Massinon), 31’21 Trouillebout, 35’04 Gomez (Bouchut, Drurie), 36’46 Fabre Dart (Juret), 46’47 Gomez (Ferragu, Drurie)

Pénalités : 24’ contre Pessac (dont 10’ à Luquet), 26’ contre Vierzon (dont 10’ à Juret)

Gardien en jeu : S.Verdois pour Pessac, G.Gaume puis J.Chambre (25’) pour Vierzon



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB