-
Le 03 November 2011 à 11:11 | mise à jour le 03 November 2011 à 11:07

Ligue élite - 6e journée : Anglet face à une vieille connaissance



Les Artzak, au repos le week-end dernier, s’en vont défier Angers sur leurs terres. Les Hawks, qui ont profité de la trêve européenne pour se qualifier en finale de coupe d’Europe seront en pleine confiance devant leur public. C’est un match relevé qui attend les joueurs basques. Il s’agit d’ores et déjà d’une répétition générale avant le tournoi final de coupe d’Europe qui aura lieu fin novembre à Valladolid.

Après leur victoire 10-2 contre Reims, la lanterne rouge, les Artzak sont restés dix jours sans compétition, et ont même totalement coupé plusieurs jours durant.

« La trêve européenne est une bonne chose à ce moment de la saison, estime Olivier Dimet, l’entraîneur joueur angloy. Les garçons ont été sans relâche depuis le début de saison, même depuis la reprise des entrainements. Ils ont eu quelques jours pour souffler, s’aérer la tête et penser à autre chose qu’au hockey. »

Sauf que ce laps de temps n’a pas permis le rétablissement du capitaine Julien Couraud qui récupère toujours d’une béquille subie il y a trois semaine. Et il convient d’ajouter deux autres arrières au tableau de l’infirmerie, Denis Gravé, victime d’une fracture de l’orteil et Nicolas Ruel, problème aux adducteurs.
Angers, le prochain adversaire d’Anglet en Ligue Elite, n’a pas chômé de son côté. Les Hawks, quadruples champions de France, organisaient l’un des tournois des demi-finales de la coupe d’Europe. Dans une poule où l’on attendait les Espagnols de Las Palmas en favoris, les Angevins ont créé la surprise et ont terminé premier du groupe, se qualifiant ainsi pour la finale continentale qui aura lieu fin novembre, à Valladolid, en Espagne. En battant Las Palmas 9-4, les Hawks ont envoyé un signal fort.

« Angers est un adversaire que nous n’avons jamais pris à la rigolade, poursuit Dimet. C’est une équipe qui a une histoire qui impose le respect, de par sa longévité et son palmarès. Mais la performance réalisée en coupe d’Europe par les Hawks nous prévient clairement, nous serons attendus. Le groupe a forcément gagné en confiance après ce résultat. Mais de toute façon gagner à Angers, c’est toujours compliqué. »

Pour la petite histoire, la saison dernière les deux équipes s’étaient croisées en demi-finale de la Ligue Elite. Si au match aller Anglet avait disposé d’Angers 6-2, au retour en revanche, les Hawks l’avaient emporté 5-4. En d’autres termes, la dernière confrontation des deux clubs a été à l’avantage des Angevins.                                                                                                                                        

« Il n’y a aucun sentiment de revanche, assure Olivier Dimet. Nous avions joué ce match trop facile, sans respecter notre adversaire en pensant que l’avance de l’aller allait nous suffire. Je pense que tous les joueurs qui étaient présents ont retenu la leçon. Nous entamons un mois de novembre chargé à Angers avant de recevoir Grenoble et d’aller à Amiens pour terminer sur la coupe d’Europe. Nous devons commencer par une victoire en Anjou. »

C’est à confirmer, mais la rencontre devrait être suivre en direct sur HAWKS-TV. Par ailleurs, il reste quelques jours afin de voter pour les Victoires du Sport aquitain sur le site FranceBleu Pays Basque, n’hésitez pas à plaider la cause des Artzak dans la catégorie « Equipe de l’Année ».

Ligue Elite – 6e journée

Grenoble – Rethel
Caen – Paris
Villeneuve – Nice
Amiens – Reims

Les résultats de la 5ème journée

Anglet – Reims : 10-2
Rethel – Paris : 7-4
Grenoble – Villeneuve  : 5-3
Angers – Caen  : 6-5
Nice – Amiens: 2-3



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB