-
Le 21 October 2011 à 09:10 | mise à jour le 21 October 2011 à 09:56

Anglet - Reims : On ne rigole plus !



Roller in line Hockey – ligue élite – 5ème journée. Samedi 22 octobre 2011 – 18h00. Anglet, battu à Paris, entend bien remettre de l’ordre dans ses affaires. Olivier Dimet l’avait annoncé en début de semaine, les lignes angloyes vont bouger et l’arrivée de Gérôme Guérin va l’y aider. Face à Reims, les Artzak n’ont aucune autre alternative qu’une victoire, et avec la manière !

Les Artzak avançaient paisiblement, tranquillement, peut-être trop dans cette saison régulière. Vainqueurs paisibles de leurs trois premiers matchs, les Basques sont tombés dans le jeu de la facilité. Paris, champion de N1 et promu en Elite ne s’est pas fait prier pour assommer les Ours. Une victoire 6-5 des joueurs de la capitale a vite fait de remettre en place un groupe qui se voyait déjà au printemps, à l’époque des phases finales. Mais Olivier Dimet, le coach des Artzak, retiré du jeu depuis deux rencontres, n’a pas apprécié.

« Cette défaite est honteuse. C’est en aucun cas un manque de respect de ma part à l’égard des joueurs parisiens, mais un champion de France doit se comporter comme tel, respecter son adversaire et ne pas arriver en terrain conquis. J’avais prévenu que cela nous pendait au nez et on ne m’a pas écouté, et bien maintenant, on va arrêter de rigoler. »
Voilà comment le coach explique un remaniement des alignements ce samedi pour la réception de Reims, lanterne rouge avec quatre défaites et sept buts marqués pour vingt-sept encaissés. C’est le moyen choisi pour bousculer les habitudes, faire tomber la routine et remettre à plat un effectif cloisonné dans une rengaine peut-être trop commune.                                                             

« J’ai un collectif extrêmement talentueux, mais il ne s’exprime pas dans sa pleine mesure aujourd’hui. Alors s’il faut pour ça que les joueurs changent de coéquipiers directs, et bien soit.  Je n’attends pas de révolution, c’est une prise de conscience que j’attends. On ne peut être meilleur que nos adversaires qu’en jouant les uns pour les autres, et pas seulement pour le copain juste à côté. »

A ce titre, l’arrivée d’une nouvelle tête peut apporter le plus nécessaire. Gérôme Guérin, joueur international de Caen, vient d’être embauché par une entreprise locale, est arrivé lundi et sera aligné pour la première fois sous ses nouvelles couleurs.

« Gérôme nous apporte du talent, c’est certain, mais aussi une certaine densité physique qui peut parfois nous manquer. C’est un garçon qui va arriver sans se poser de question, qui va vouloir faire ses preuves dans sa nouvelle équipe et qui donc apporte une certaine fraîcheur. Je n’attends pas des miracles de sa part, mais je compte bien qu’il montre aussi ses qualités de leader. »

Face à Anglet, une équipe de Reims en souffrance depuis le début de saison. Quatre défaites en autant de sortie avec quasiment sept buts encaissés à chaque fois. L’effectif de Reims est jeune, manque d’expérience et subi le rude apprentissage de la Ligue Elite. Mais pour apporter un peu de poids à son équipe, le club de Reims vient de recruter Kirk French, un ponte de la défense. L’arrière expérimenté du Team Canada aux nombreux championnats du monde vient de poser ses bagages à Reims et fera ses grands débuts ce samedi soir.

« C’est un très grand joueur et le voir arriver dans notre championnat est une excellente nouvelle. Maintenant, il ne fera pas de miracle seul. C’est un match de coupe quelque part, où l’équipe qui a le rôle du Petit Poucet va vouloir faire un coup contre le gros. On doit se méfier de ça et ne pas tomber dans la suffisance. Mais je pense que mes joueurs auront retenu la leçon parisienne. On doit jouer rapide, précis, efficace et discipliné. Avec ces ingrédients, on se simplifiera les choses. »

La rencontre débutera à 18h00 à la salle du Pignada afin de permettre aux amoureux du hockey d’assister aux matches des Artzak et de l’Hormadi dans la même soirée. Le match sera retransmis en direct sur Artzak TV.

Ligue Elite – 5e journée

Grenoble – Villeneuve
Angers – Caen
Nice – Amiens
Rethel – Paris

Les résultats de la 4ème journée

Amiens – Villeneuve: 2-4
Reims – Angers : 0-5
Paris - Anglet : 6-5
Caen – Grenoble : 3-1
Nice – Rethel : 0-7



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB