-
Le 15 October 2011 à 09:10 | mise à jour le 15 October 2011 à 09:09

Roller Hockey Elite : Journée 4 - Nice reçoit Rethel



Après une première défaite cette saison chez les champions en titre Anglet (2-7), les Anges de Nice s’attaquent à un autre gros morceau de la Ligue Elite : Les Diables de Rethel, vices champions de France 2010 et équipe de l’hexagone la plus titrée.

Après une coupe d’Europe 2010 loupée, Rethel s’est bien repris en fin de saison pour gagner la coupe de France et terminer sur la deuxième marche du podium en championnat. Cette saison, les ardennais ont fermement l’intention de récupérer leur bien, laissé à Anglet depuis 2 saisons. Et pour cela, le président Lefèvre n’a pas hésité à mettre les bouchés doubles sur le marché des transferts. Rethel réalise pour le moment un sans faute avec trois victoires et a montré une puissance offensive conséquente.

Les Anges de Nice sont quant à eux un peu dans le flou après une bonne première mi-temps contre Anglet, mais un score final fleuve. Les hockeyeurs niçois ont su montrer de belles choses notamment défensivement mais se sont fait encore piéger au jeu des pénalités. Un souci récurant depuis le début de la saison qu’il faudra régler avant la venue de Rethel, tant le jeu de supériorité numérique adverse semble prolifique. Les hommes de Thomas Fontana peuvent se remémorer les deux matches de la saison dernière (nul 4-4 à domicile et courte défaite 2-3 dans les Ardennes) pour se motiver, même si le Rethel 2011 semble encore un ton au dessus. En étant rigoureux, appliqués et disciplinés, les azuréens ont montré qu’ils pouvaient tenir la baraque face à n’importe quelle formation de la Ligue. Ces critères devront être réunis ainsi que l’efficacité offensive si les Anges veulent réaliser un gros coup lors de ce match. Quoi qu’il en soit, c’est un match spectaculaire qui attend les spectateurs de la salle Magnan ce samedi 15 Octobre à partir de 20h30.

Thomas Fontana, le coach des Anges, reste lucide : « Le match contre Anglet a été riche en enseignements. Il faudra retenir la première mi-temps exemplaire au pays basque pour renouveler la surprise de la saison dernière contre Rethel. Les Anges aiment ces rencontres et sont motivés pour relever le défi ».

Il devra néanmoins toujours se passer des services de Willy Valaize, touché à l’épaule contre Paris XIII.

Entrée gratuite, buvette et cocktail d’après match.

 

 

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB