-
Le 13 October 2011 à 18:10 | mise à jour le 13 October 2011 à 18:23

4ème journée du championnat Elite : Paris - Anglet



Les Artzak d’Anglet sont en déplacement à Paris pour le compte de la 4e journée de la Ligue Elite. Vainqueur de ses trois premiers matchs, le champion en titre s’en va défier un promu, champion de N1 et qui présente un visage séduisant en ce début de saison.

Anglet visite la capitale
Si le score face à Nice lors de la journée précédente a été pour le moins épais (7-2), la manière a profondément agacé le coach angloy.

« Ça fait quelque temps qu’on ne fait pas d’effort. On travaille moins à l’entraînement et on se laisse aller. Contre Nice je n’ai pas apprécié le comportement et il va falloir que ça change. Une fois pour toute, on n’est pas des stars ! »

L’information qui se dégage en marge de ces propos, c’est qu’Olivier Dimet se tiendra désormais en retrait du jeu. Il se tiendra à la disposition de l’équipe en cas de pépin, mais devient coach à part entière.
A Paris, les Basques sont prévenus, ils n’auront pas la tache facile. Les Corsaires les attendront le couteau entre les dents.

« J’ai vu leurs matchs jusque ici et je dois dire que c’est pas mal du tout, nous confie Dimet. Ils ont un excellent équilibre entre les jeunes et les anciens, ça fonctionne très bien. Leur jeu de supériorité est également très performant. On est prévenus, si on prend des pénalités, on va passer une soirée difficile. »

Paris s’est pour le moment incliné de justesse contre Villeneuve, 4-2, a été chercher un nul 4-4 à Nice et s’est largement imposé le week-end dernier, 8-2, à Reims. On peut s’attendre à une formation parisienne qui, elle non plus, ne prendra pas le risque de faire jouer son adversaire en supériorité. Sans doute les Corsaires, bien que déterminés, seront également les artisans d’une extrême prudence et d’une rigueur de tous les instants.
Anglet aura donc à sortir la carte de l’efficacité et de l’intelligence de jeu. Contre Nice, les systèmes ont été trop stéréotypés et le bon sens a parfois manqué. Une fois encore, c’est l’objectif européen qui doit occuper les esprits angloys. Préparer la coupe d’Europe, monter en puissance. Cet objectif passe par Paris et il est temps pour les hommes de Dimet de montrer un peu plus de cœur à l’ouvrage.

Ligue Elite – 4e journée

Amiens – Villeneuve
Caen – Grenoble
Nice – Rethel
Reims – Angers

Les résultats de la seconde journée

Rethel – Villeneuve: 7-5
Grenoble – Angers : 5-5
Reims – Paris : 2-8
Amiens – Caen : 7-4
Anglet – Nice : 7-2



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB