-
Le 09 October 2011 à 22:10 | mise à jour le 09 October 2011 à 22:32

Roller Hockey Ligue Elite : 3ème journée Anglet - Nice



Pour le compte de la 3ème journée du championnat de France Elite, les Anges de Nice se sont logiquement inclinés 7-2 face aux Artzak d'Aglet, doubles champions de France en titre. La tache ne s’annonçait déjà pas facile mais les Anges ont du composer avec les blessures de Maxime Laval et Willy Valaize ainsi qu'avec la suspension de Pierre Rodriguez.

Dès le début de la rencontre, le ton est donné par les basques. Anglet monopolise le palet et accule les niçois dans leur moitié de terrain. Mais les Anges tiennent bon défensivement et leur gardien Roman de Préval est à la parade. Après plusieurs minutes de domination stérile, les Artzak vont trouver la faille sur leur première situation d'avantage numérique (1-0, 9ème minute).

Les hockeyeurs niçois procèdent en contre et se voient offrir quelques possibilités intéressantes, jusqu'à ce qu'Anglet réalise le break sur une action individuelle de Karl Gabillet (2-0, 17 ème minute).

Dès lors, les Anges vont réussir à mettre plus régulièrement la main sur le palet afin d'inquiéter un peu plus le portier adverse et c'est en moins d'une minute qu'Emmanuel Milano puis Charles André Outin vont remettre les deux équipes à égalité (2-2, 21 ème minute).

Les azuréens tiendront ce score jusqu'à la pause et rentreront au vestiaire avec un score assez flatteur.

La deuxième mi temps reprend comme la première, Anglet attaque et Nice défend véhément. Les attaques basques déferlent sur la cage niçoise mais Roman de Préval reste impérial. Les Anges restent patients et continuent d'évoluer en contre. Mais c'est encore une fois l'indiscipline qui va coûter cher aux hommes de Thomas Fontana puisqu’Anglet va profiter de deux nouvelles supériorités numériques pour porter la marque à 4-2 (32 ème minute).

Dépassés physiquement, les Anges craquent peu à peu et encaisseront encore 3 nouveaux buts, dont encore un en infériorité numérique, avant la fin du match. Score final : 7-2 pour Anglet.

Les Anges de Nice s'inclinent logiquement pourrait on dire. Certes Anglet était plus fort ce soir et a fait valoir sa rapidité et son énorme volume de jeu mais, Nice ne doit pas rougir de cette défaite. Les Anges ont su montrer de belles choses, malheureusement trop peu souvent. Mais surtout ils ont montré qu'avec leurs armes, à savoir de la patience, un bon bloc défensif et un très bon gardien, ils peuvent tenir la draguée haute à des équipes comme Anglet. Maintenant, avec autant d'indiscipline, 4 buts encaissés sur 5 situations d'infériorité numérique, il est illusoire de penser ramener des points face à des équipes disposant d'une puissance offensive aussi conséquente.

Le mot d'ordre sera le même la semaine prochaine puisque les Anges de Nice accueilleront les Diables de Rethel à la salle Magnan. Il reste une semaine aux hommes de Thomas Fontana pour garder le meilleur de ce déplacement en terre basque et pour gommer ce souci chronique d'indiscipline.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB