-
Le 07 October 2011 à 22:10 | mise à jour le 07 October 2011 à 22:50

Elite : Journée 3 : Nice se déplace à Anglet


Elite : Journée 3 : Nice se déplace à Anglet


Après un début de saison satisfaisant, les Anges de Nice vont se frotter aux Artzak d’Anglet pour le compte de la troisième journée du championnat de France Elite.

Si certains ont pu se montrer critiques envers le jeu et le rendement offensif des doubles champions de France en titre, les faits sont là. Après deux matchs, Anglet totalise deux victoires et truste déjà le haut du classement. Avec un recrutement de choix et, qui plus est, à domicile, ce ne sera pas une partie de plaisir pour les hommes de l’entraineur niçois Thomas Fontana. D’autant plus que les basques ne semblent pas enclin à laisser filer leurs premiers points cette saison.

Du côté azuréen, le début de saison fut bon mais loin d’être parfait. Après une victoire convaincante à Reims lors de la première journée, les Anges ont eu toutes les peines du monde à ramener le point du nul chez eux contre Paris XIII. Malgré de bonnes phases de jeu, les hockeyeurs niçois restent trop indisciplinés et encaissent, par la même occasion, trop de buts. C’est un détail qui aura toute son importance face au redoutable jeu de puissance d’Anglet. Si les Anges veulent ramener des points du pays basque, ils devront gommer ces imperfections et retrouver leur solidité défensive de la saison passée.

L’entraineur du NRA, Thomas Fontana, ne s’y trompe pas : « Jouer contre un club champion de France et vice-champion d'Europe est toujours un moment fort dans la carrière d'un sportif. Il faudra cependant ne pas avoir de complexes, être particulièrement rigoureux et ne pas se faire pénaliser comme lors des 2 premières rencontres si l'on veut créer un exploit au pays basque ».

Match à 18h00 à la salle du Pignada et rencontre à suivre en direct et en intégralité sur l’antenne d’Artzak TV.

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB