-
Le 07 October 2011 à 22:10 | mise à jour le 07 October 2011 à 22:23

Anglet - Nice : la voix de l’efficacité



Après deux victoires lors des deux premiers matchs, Anglet accueille Nice ce samedi et affiche une priorité, celle de la réussite offensive. Face à un Roman de Preval qui fera sans doute une affaire personnel de déjouer les avants angloys, les champions de France sont prévenus, il faudra des lancers convaincus et une dose de réalisme évidente.

Au premier abord et sans chercher plus loin, il n’y aura pas de match à la Pignada samedi soir lors de la 3e journée de la Ligue Elite entre Anglet et Nice. Mais si on gratte un peu, on trouve une équipe de Nice qui, évidemment ne sera pas favorite, mais qui n’a pas encore perdu cette année. Et surtout, Nice rime avec De Preval. Le gardien de l’équipe de France, passé par Anglet avant de rejoindre la Côte d’Azur fera de cette rencontre une affaire personnelle.
« On respecte cette équipe de Nice, si on fait ce qu’il faut, notamment en termes de rendement offensif, on doit les battre. Mais quand Anglet joue contre l’équipe de Roman de Preval, on sait que c’est pour lui une motivation réelle. Il va tout faire pour nous barrer le chemin. On a montré de bonnes choses jusque là, mais si on veut éviter de passer une soirée difficile, on doit mettre les palets au fond, et rapidement dans la rencontre. Si on commence à buter sur Roman, on va se mettre à douter et eux vont prendre confiance. A n’a aucune question à se poser. »
Nice, vainqueur à Reims pour la première, a concédé un match nul 4-4 contre Paris le week-end passé. C’est une formation attendue dans la lutte pour le maintien, ce qui ne la rend pas moins dangereuse, avant tout en raison de la présence de son gardien international devant le filet.
Anglet de son côté enregistre le retour de Baptiste Boitard, blessé à la main et qui retrouvera le terrain samedi soir. Une incertitude demeure quant à la participation de Kévin Chazalon, l’avant basque est touché au pied.
Mercredi soir, Anglet a confirmé l’arrivée très prochaine d’un nouveau joueur. Gérôme Guérin, qui s’est confié au site spécialisé RHAF, arrivera à Anglet mi-octobre. L’avant international de l’équipe de France arrive chez les Artzak, après avoir toujours porté le maillot de Caen dont il était l’entraîneur-joueur et plusieurs fois champion de France en Jeunesse. Un prochain communiqué sera l’occasion de revenir sur cette information.
Samedi, horaire inhabituel pour la rencontre entre Anglet et Nice, à 18h00.

Ligue Elite – 3e journée

Rethel – Villeneuve
Amiens – Caen
Grenoble – Angers
Reims – Paris

Les résultats de la seconde journée

Caen - Rethel: 3-7
Grenoble – Reims : 5-0
Nice – Paris : 4-4
Angers – Amiens : 5-7
Villeneuve – Anglet : 5-7



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB