-
Le 04 October 2011 à 09:10 | mise à jour le 04 October 2011 à 09:19

Nice-Paris XIII : 4-4, un nul obtenu dans les 10 dernières minutes


Nice-Paris XIII : 4-4, un nul obtenu dans les 10 dernières minutes


Pour le compte de la deuxième journée du championnat de France Elite de Roller Hockey, les Anges de Nice recevaient samedi soir les Corsaires de Paris XIII.

Lors de ce début de match, les parisiens jouent un jeu de pressing très haut, empêchant les niçois d’organiser leur jeu et de se créer des occasions franches. Les Anges de Nice sont très pénalisés par les arbitres, du à des retards systématiques sur les actions et de fait se retrouvent souvent en infériorité numérique. Lors du premier quart d’heure, les deux équipes n’arrivent pas à ouvrir le score et les Anges résistent à la pression parisienne. Ce n’est qu’à la 13ème minute de jeu que les joueurs parisiens arrivent à déjouer la défense niçoise et portent même le score à 2-0 à la 17ème minute grâce à un but de leur capitaine Lionel Reigner.

Les Anges arrivent petit à petit à s’adapter au pressing parisien et commencent à jouer la tactique travaillée depuis le début de la saison à l’entraînement. En situation de supériorité numérique, les niçois recollent au score grâce un très beau but de l’attaquant Fontaine assisté par Duchassin et Milano.

Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur le score mérité de 2 buts à 1 en faveur de Paris XIII.

Dès le retour de la pause, les Anges encaissent un nouveau but en infériorité numérique mais arrivent à se remobiliser pour mettre en place leur jeu et enfin commencer à dominer leur adversaire.

Grâce à leur capitaine Duchassin, les Anges marquent leur 2ème but mais commettent à nouveau une  faute seulement 50’ après leur but et se retrouvent encore en infériorité numérique et encaissent un but portant le score à 4-2 en faveur des parisiens.

A partir de ce but (32ème minute), les Anges arrivent à dominer le match mais ne parviennent pas tromper le portier parisien. Ce n’est qu’à 7 minutes de la fin de la rencontre que Milano réduit le score  4 buts à 3 grâce à un lancé du milieu du terrain. Les Anges mettent la pression aux Corsaires et parviennent à égaliser à 3 minutes du terme grâce au doublé de Damien Fontaine. Durant les 3 dernières minutes, les niçois sont à deux doigts de remporter le match mais les Parisiens résisteront en gardant leur calme malgré la frustration de voir là l’occasion de remporter cette rencontre durant prêt de 40 minutes du match.

C’est un avertissement  que les Anges reçoivent suite à cette rencontre, il va falloir être plus appliqué et réaliste afin de pouvoir espérer être compétitif.

Après deux journées de championnat, le Nice Roller Attitude occupe la 4ème place du championnat de France Elite de Roller Hockey.

Les Anges se déplaceront à Anglet la semaine prochaine pour affronter les champions de France en Titre et recevront Rethel au gymnase magnan le samedi 15 octobre à 20h (entrée gratuite).

Effectif du NRA

De Preval Roman, Brun Gregory, Milano Emmanuel, Miramond Antony, Rodriguez Pierre, Laval Maxime, Vial Romain, Raitore Gregory, Duchassin Cyril, Fontaine Damien, Valaize Willy, Champion Gaëtan, Outin Charles André, Bottone Thomas, Fontana Thomas (Coach)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB