-
Le 03 October 2011 à 19:26 | mise à jour le 03 October 2011 à 19:27

Elite : Anglet s'impose face à Villeneuve-La-Garenne



Les Artzak d’Anglet se sont imposés à Villeneuve la garenne lors de la 2ème journée de la Ligue Elite sur le score de 7 à 5. Le prochain match des Artzak aura lieu le samedi 8 octobre à 18h00, salle du Pignada, face à l’équipe de Nice.

Anglet assure l’essentiel

En danger à Villeneuve pour le premier choc de la saison lors de la deuxième journée de la Ligue Elite, les Artzak ont parfois tremblé, mais ce sont finalement imposés 7-5 et confortent ainsi leur place de co-leader de la Ligue avant de recevoir Nice samedi.

Olivier Dimet, l’entraîneur-joueur des Artzak d’Anglet attendait beaucoup de cette première sortie de la saison hors des bases du groupe. En allant défier Villeneuve, bête noire des champions de France, le coach basque savait qu’il aurait déjà des réponses. Comme prévu, Anglet n’a pas eu la tâche facile et grâce à Brian Ganz et Karl Gabillet, auteurs respectivement d’un doublé et d’un quadruplé, les Artzak s’en sortent indemnes.

« On ne va pas monter sur nos ergots et commencer à se pavaner parce qu’on a gagné à Villeneuve, prévient Julien Couraud, le capitaine. On a fait un bon match, battu une très bonne équipe, mais ça on le savait très bien. Maintenant, tout n’est pas parfait mais au moins on sait où on va. »

Anglet a parfaitement entamé cette rencontre en parvenant à mener 2-0 au bout de cinq minutes de jeu grâce à Ganz et Lapresa. Mais le vent a tourné à la faveur des pénalités. Après trente-cinq minutes de jeu, les Artzak se retrouvaient menés 5-4.

« C’est une confirmation assez inutile de l’importance de la discipline, glisse Olivier Dimet.  Je ne vais pas donner de leçon, j’ai moi-même été pénalisé, mais on doit être vigilant car nous encaissons quatre buts en infériorité. Ce n’est pas normal. »

C’est ensuite qu’à démarré le Karl Gabillet Show. Déjà auteur du quatrième but, le meilleur réalisateur de l’édition 2010-2011 a enchainé avec trois nouvelles unités pour porter la marque finale à 7-5, avec un dernier but en supériorité, au buzzer.

« Dans l’ensemble, c’est un bon résultat, poursuit Dimet. On venait chercher une victoire et des réponses. On a la victoire et déjà quelques réponses. On continue de monter en puissance et on sait qu’on doit être encore plus réalistes devant la cage adverse. Notre prochain adversaire, Nice, possède un gardien plus que solide en la personne de Roman de Preval. On sait à quoi s’attendre. »

Samedi, Anglet reçoit donc  Nice pour le compte la troisième journée de la Ligue Elite. Le match aura lieu exceptionnellement à 18h00 à la salle du Pignada et sera en direct et en intégralité sur l’antenne d’Artzak TV.

A Villeneuve, Anglet bat Villeneuve 7-5 (4-3, 3-2)
Arbitres :
MM. Hasne et Magnier
Spectateurs : nc

Buts pour Villeneuve : 10’37 Palma (Grégoire, Corbeil) SN, 11’02 Corbeil (Grégoire) SN, 20’44 Corbeil SN, 25’25 Grégoire (Palma) SN, 35’15 Waroquet (E. Clisson)
Buts pour Anglet : 0’54 Ganz (Couraud) SN, 5’29 Lapresa (Gravé), 15’43 Ganz (Chazalon), 16’55 Gabillet (Dimet), 43’33 Gabillet (Ganz) SN, 47’46 Gabillet (Ladonne, Dimet) SN,     49’59 Gabillet (Dimet) SN

Pénalités : 18’ contre Villeneuve (dont 10’ de méconduite à Carreyn), 10’ contre Anglet
Gardien en jeu : B. Cotinat pour Villeuve, D. Lafourcade puis R. Huot-Marchand (45e) pour Anglet



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB