-
Le 30 September 2011 à 15:09 | mise à jour le 02 October 2011 à 18:49

Mondial rink : La France s’incline devant le Chili ( 03-04)


Mondial rink : La France s’incline devant le Chili ( 03-04)


Ce que nous craignions tous est finalement arrivé. Les bleus, bien que rehaussant leur niveau de jeu, ne parviennent pas à se défaire d’une formation chilienne qui paraissait pourtant à leur portée. Mené à la mi-temps 2-1, le coach français restait tout de même confiant tant le match semblait être maitrisé par sa troupe. Mais en multipliant les fautes de passe, les maladresses devant la cage adverse, il n’est pas simple de revenir au score. Dominer n’est pas gagner et les français en ont encore fait l’amère expérience.

Un coup franc direct et un pénalty ratés plus une supériorité numérique sans but à quoi il faut rajouter un but encaissé en infériorité numérique plus un but sur faute d’inattention, voilà résumé une rencontre que les bleus n’auraient jamais du perdre.

Il n’est pas encore l’heure de tirer les bilans puisque demain la France rencontrera à nouveau le Brésil pour la 7ème – 8ème place, mais il est sûr que le staff technique devra réfléchir sur la manière d’aborder le prochain mondial en Angola. Le classement de cette année nous placera dans la poule A ou B, avec le champion du monde ou le vice-champion et un pays européen, la Suisse ou l’Allemagne. En reculant au classement mondial, les français se sont mis en situation délicate pour accéder aux phases finales en 2013, voire en 2015… mondial organisé par la France.

Les buteurs français: Garcia (2), Landrin

Toutes les photos sur le site fédéral



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB