-
Le 29 September 2011 à 19:09 | mise à jour le 29 September 2011 à 19:51

Elite : Anglet au révélateur de Villeneuve



Samedi 1er octobre 2011, à 20h00, Anglet va affronter Villeneuve-la-Garenne dans le cadre du championnat de France Elite de roller-hockey. Vainqueur sans prestige de Caen pour leur premier match de la saison, les Artzak d’Anglet attaquent samedi les choses très sérieuses à l’occasion d’un déplacement à Villeneuve.

Véritable test pour les champions de France, ce choc face aux Fous du Bitume sera scruté à la loupe par les observateurs, mais reste un match comme les autres pour le groupe angloy.

C’est un authentique choc qui attend les Artzak dès la deuxième journée. Un combat de grognards qui défendront leur étendard sabre au clair, sans faire de quartier. Villeneuve est un redoutable adversaire, il l’a toujours été pour Anglet. La cavalerie basque n’a que rarement fanfaronné face à la malice de la formation francilienne, finaliste de la coupe des Confédérations européennes en 2008. Si Olivier Dimet, l’entraîneur-joueur des Artzak annonce que ce match « est une rencontre comme les autres mais qui sera un vrai test de par la valeur de l’adversaire », du côté de Villeneuve, on entendra sans doute la chose autrement. Pour les hommes du président Drouay, battre Anglet est un point d’honneur, histoire d’annoncer la couleur. Et puis aussi, montrer que cette toute petite victoire 4-2 contre Paris ne veut rien dire. Villeneuve, équipe solide et expérimentée n’a pas manqué de se renforcer cet été. Fred Corbeil, l’immense arrière canadien de Paris est arrivé et prend en main le quotidien de sa nouvelle équipe. Avec lui, deux autres internationaux, français ceux-là, sont arrivés de Rethel. Alexandre Naud et Clément Grégoire apporte encore une dose de talent et d’expérience du côté francilien.

« C’est déjà une équipe compétitive, confirme Dimet. Avec l’apport de ces joueurs et sur la base d’un groupe qui est resté stable, Villeneuve devient de fait un outsider très sérieux. Nous n’aurons pas la tâche facile, nous le savons. Mais c’est un match que j’attends avec beaucoup d’impatience car je vais voir mes joueurs dans un contexte difficile, sur un terrain compliqué et à l’extérieur. Je le redis, ce début de préparation doit nous permettre de gagner des matchs mais surtout de préparer la coupe d’Europe. Et cette rencontre à Villeneuve est exactement dans cet esprit là. On va se faire bouger, ça c’est certain, aucun cadeau ne nous sera fait. On nous de faire valoir nos arguments, pour moi c’est du 50/50. »

Comme la semaine passée, Anglet jouera au complet, à l’exception de l’avant de l’équipe de France Baptiste Boitard, toujours blessé à la main. On attend son retour pour le mois d’octobre, sans plus de précision.

Ligue Elite – 2e journée
Villeneuve – Anglet ; Angers – Amiens ; Caen – Rethel ; Grenoble – Reims ; Nice – Paris

Les résultats de la première journée
Rethel
– Angers : 9-2
Amiens – Grenoble : 4-1
Reims – Nice : 5-9
Anglet – Caen : 5-2
Villeneuve – Paris : 4-2

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB