-
Le 28 September 2011 à 07:09 | mise à jour le 28 September 2011 à 07:35

Mondial rink : la France en quart de finale face au Portugal


Mondial rink : la France en quart de finale face au Portugal


La France vient d’atteindre, non sans quelques difficultés, son premier objectif, le droit de jouer pour entrer en 1/2 finale, après sa victoire face à l'Angleterre. Jamais une équipe française homme n’a pu franchir ce cap. Nos bleus d’aujourd’hui peuvent entrer dans l’histoire du Hockey français, ils ont la main et doivent en profiter.

Sur leur route s’élèvera le Portugal, nation la plus titrée de cette compétition mais dont la puissance s’est quelque peu émoussée lors de ces dernières années. La France ne craint plus le Portugal et pour peu qu’elle retrouve le jeu qu’elle a démontré en préparation, elle pourrait, elle devrait créer l’évènement.

En attendant, il y aura la journée de repos qui permettra au coach Savreux de revenir sur les bases de son projet de jeu pas toujours bien respectées lors de la première phase de compétition et notamment aujourd’hui où les bleus ont eu du mal à trouver la solution face à l’Angleterre (05-01). Les bonnes nouvelles, c’est le retour en confiance de pratiquement tous les joueurs, le bon état physique de chacun et la grosse envie d’en finir avec ce blocage du ¼ de finale. Le repos et la détente seront aussi les bienvenus demain autour d’une « grillade partie » offerte par le médecin argentin et par nos « gardes du corps »attachés à notre équipe.

Les buteurs du jour : Henri, Nedder (2), Garcia (servi par Landrin), Furstenberger (servi par Webber).



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB