-
Le 26 September 2011 à 08:09 | mise à jour le 26 September 2011 à 08:58

Les honneurs pour Thomas Voeckler et Nicolas Pelloquin


Les honneurs pour Thomas Voeckler et Nicolas Pelloquin


Mardi 20 septembre dernier, la commune de Mouilleron le Captif a honoré ses deux champions. En effet, Thomas Voeckler, devenu cet été un héros national pendant le tour de France, réside dans la petite commune de Mouilleron le Captif … Tout comme Nicolas Pelloquin notre champion de roller !

  • champion de France route sur 200 m
  • double champion de France piste 300 et 500 m
  • champion d’Europe 2011 par équipe
  • double vice champion d’Europe 2011
  • double médaillé de bronze aux championnats du monde en Corée

Pour M. Darniche, sénateur et maire de cette bourgade de 4700 habitants, il n’était pas question de manquer de rendre honneur à ces champions devant tous ses administrés.
Malgré un rassemblement de quelques 1600 personnes uniquement des résidents de Mouilleron le Captif, l’atmosphère est restée détendue. Même les quelques journalistes des médias nationaux qui suivent leur cycliste, discrètement présents, n’ont rien contrarié. C’est avec beaucoup d’humour que nos deux champions ont su répondre aux questions posées par le public avant une séance d’autographes.

Vincent Saunier, président du CPRM de Mouilleron  a souligné que son club a su porter hors des frontières le nom de la commune sans se contenter d’inscrire un nom dans le rang des sportifs de haut niveau.
Nicolas est  sur un rail tracé par Valérie Dieumegard, Mouilleronnaise qui de 1983 à 2001 a engrangé 20 titres de championne de France  13 podium Européens dont trois titres et quatre podiums aux championnats du monde...

L’avenir du club est déjà sur les rails avec Mathieu Guibert, jeune cadet surclassé qui est monté cette année par deux fois sur le podium des championnats d’Europe.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB