-
Le 22 September 2011 à 19:09 | mise à jour le 22 September 2011 à 19:29

1ère journée ligue élite - Les Artzak repartent en conquête


1ère journée ligue élite - Les Artzak repartent en conquête


Roller in line Hockey – LIGUE ELITE – 1ère journée. Samedi 24 septembre 2011 à 20h30, Anglet rencontre Caen. Anglet, double champion de France en titre, s’apprêtent, comme ses camarades de jeu, à repartir à l’assaut d’une nouvelle saison. En accueillant Caen samedi soir, les Artzak entament un marathon qui les amènera jusqu’au printemps 2012. Le club affiche ses ambitions sur tous les tableaux, mais assène un mot d’ordre : humilité !

Si les joueurs du groupe basque ont repris le chemin de l’entraînement et de la préparation physique  il y a déjà plusieurs semaines, c’est samedi que les choses sérieuses démarrent. En lever de rideau de cette nouvelle saison, les Artzak reçoivent Caen, classés sixièmes de la dernière Ligue Elite. Anglet, par l’arrivée de trois nouveaux joueurs (voir l’article Anglet présente ses nouvelles têtes),  s’est renforcé. Olivier Dimet, l’entraîneur-joueur angloy, insiste sur ce terme.

« Je parle bien de renforts et non pas de joueurs de complément. Mis à part l’arrêt de carrière de l’un de nos cadres, Jean-Thomas Dauchel, le groupe n’a pas changé. Nos trois nouveaux, Brian Ganz, Mike Campanaro et Yoann Jalinier sont donc bien là pour densifier le groupe et le bonifier. »

A ce titre, les Artzak attendent leur première rencontre avec sérénité, mais avec, comme dit précédemment, un mot d’ordre en tête, celui de l’humilité.

« Caen est un adversaire évidemment à notre portée, mais ne doit en aucun cas nous priver de le respecter et de le prendre au sérieux. Souvenons-nous de notre défaite la saison dernière lors du match retour des demi-finales contre Angers. Sans un solide match aller, nous serions passés à la trappe. La Ligue Elite est d’un niveau encore meilleur que la saison dernière et, même si le terme est devenu commun, il n’y a pas de petites équipes. »

Ainsi donc, Anglet avance sereinement mais avec sérieux. D’autant que cette saison, plusieurs équipes n’ont pas lésiné sur le recrutement et se présenteront en cadors affirmés de ce nouveau championnat.

« Rethel, avec l’arrivée de plusieurs joueurs étrangers et le retour de quelques-uns de ses cadres, sera un adversaire plus que redoutable. Villeneuve s’est également renforcé et sera très certainement en mesure de jouer le rôle d’outsider. Je n’oublie pas Angers et Grenoble. Nous n’aurons jamais la tâche facile, c’est certain. Il faut faire la part des choses, la saison dernière est terminée. »

Samedi, Anglet opposera un groupe quasiment complet, à l’exception d’un Baptiste Boitard blessé.   Et pour ce qui est de la hiérarchie des gardiens de but, Dimet prévient.

« J’ai aujourd’hui deux gardiens qui sont sur la même ligne. Romuald Huot-Marchand a réalisé une excellente saison l’an dernier, il a pour lui l’expérience et la force morale. Damien Lafourcade est un gardien de grand talent, un futur très grand gardien français, mais il a un travail mental à effectuer. La concurrence sera un atout, sans aucun doute. »

Au registre des objectifs, le discours paraitra convenu, mais n’en demeure pas moins clair.

« Nous avons trois objectifs que sont la Coupe d’Europe, la Coupe de France et le championnat. Pas un plus que l’autre. La coupe d’Europe (à Valladolid fin novembre) sera le premier à se présenter et les débuts en championnats devront nous y préparer. »

Rendez-vous donc samedi soir à la Pignada pour cette première rencontre de la saison, match qui sera à suivre en direct et en intégralité sur l’antenne d’Artzak-TV.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB