-
Le 18 September 2011 à 08:09 | mise à jour le 18 September 2011 à 08:38

Guyader remporte le Northshore Inline Marathon (USA)


Guyader remporte le Northshore Inline Marathon (USA)


Yann Guyader a remporté hier le Northshore Inline Marathon (Marathon roller de Duluth) ce week-end dans le Minnesota (Etats-Unis). Powerslide s'est déplacé en force cette année avec Félix Rijhnen (Allemagne), Scott Arlidge (Nouvelle-Zélande) et Yann. La star américaine Joey Mantia (Atom) prend également le départ.

Le parcours

Il s'agit d'un marathon sur la distance officielle sé deroulant sur une sorte d'autoroute. Le parcours assez atypique s'étire sur les rives du lac supérieur. Il se compose essentiellement de longues lignes droites avec une succession de faux plats descendants et montants.

La course

Il fait un petit degré sur la ligne de départ à 7h00 du matin. La course démarre vite. Après quelques kilomètres, 8 patineurs composent le peloton de tête dont les 3 patineurs de Powerslide qui se relaient en tête. A chaque fois que l'un d'eux tente de partir, Joey Mantia chasse et revient. Mais à chaque fois que Mantia ramène le peloton, un autre Powerslide attaque.
L'américain doit se résigner à laisser partir... Et c'est Yann qui s'envole pour 16 miles (25 km) en solitaire. Depuis le début de la course, Yann patine avec platine droite qui bouge mais malgré cela, il termine la course en 1h06Mmn33s. Joey Mantia prend la seconde place devant Félix Rijhnen...

Principaux résultats

Elite hommes

1) Yann Guyader 1:06:33.1
2) Joey Mantia 1:12:11.0
3) Felix Rijhnen
4) Juan Nayib Tobon
5) Scott Arlidge
6) David Sarmiento

Elite femmes

1) Briana Kramer 1:21:42.1
2) Janelle Cole
3) Morgan McKey
4) Nadine Currie Jackson
5) Candy Wong

Liens utiles

Site officiel de l'événement
L'article d'Inline Planet et des photos de l'événement

Photo : inlineplanet



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB