-
Le 01 September 2011 à 09:09 | mise à jour le 02 September 2011 à 22:22

Rollerbug brille à Skate London


Rollerbug brille à Skate London


les championnats d’Europe de roller freestyle se déroulaient cette année à Londres sur le magnifique complexe de West Way au Nord Ouest de la capitale Anglaise. ROLLER BUG avait choisi de déplacer tous les compétiteurs capables de rivaliser avec les meilleurs mondiaux : Caroline KERBRAT et Alizée BERT chez les filles , Julien KERBRAT, Loic PASQUIER et Jimmy FORT chez les garçons.

Cette étape était aussi une coupe du monde et les meilleur patineurs du globe étaient présents. Un très bon test donc en vue des championnats du
monde. L’équipe de France était logiquement présente avec trois Roller-Buggiens, Clémence GUICHETEAU et Yohan FORT, champions d’Europe en titre de Speed slalom, et Tiffany DERISBOURG.

Le niveau était très haut et malgré une prestation correcte, Caroline et Alizée ne se qualifient pas pour les finales. La perfection était nécessaire pour espérer faire mieux, Tiffany se retrouve en difficultés en se classant huitième. Clémence confirme son titre de championne d’Europe. Julien ne se qualifie pas pour les finales. Loïc et Jimmy font sensation en prenant le troisième et septième temps des qualifications. Yohan prend le premier temps en gérant ses runs.
Les finales se déroulent donc avec trois Roller-Buggiens sur les huit plus rapides patineurs d’Europe. Loïc manque sa chance en quart de finale et se classe sixième de la compétition. Jimmy se retrouve avec un tirage difficile en quart de finale contre le meilleur patineur italien, Lucas ULIVIERI. A la stupeur générale, le premier run ne parvient pas à les départager. La troisième manche est gagnée par Jimmy. Il baisse son propre record personnel et affole les compteurs. Jimmy file comme une fusée et avec un temps de 51s5 en perfect il gagne sa place en finale contre Yohan son frère. Yohan assure son titre de champion d'Europe et Jimmy se retrouve vice champion d’Europe de Speed Slalom.

Le bilan de la compétition pour les patineurs de Saint Médard en Jalles est plutôt exceptionnel avec deux titres de champion d’Europe pour les Bleu-blanc-rouge Clémence et Yohan, et un titre de Vice champion d’Europe pour Jimmy. A cela on rajoute une première et seconde place en Skate Cross de Tiffany et Clémence, marquant une belle domination des patineurs du club. Maintenant il reste les championnats du Monde en Allemagne en Octobre, en espérant faire aussi bien, voir mieux tant les appétits de nos patineurs sont aiguisés.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB