-
Le 14 March 2006 à 17:14 | mise à jour le 14 March 2006 à 17:14

Modification des catégories F.I.C. 2006


Modification des catégories F.I.C. 2006


De nouvelles dispositions ont été prises par le Comité Nationale Course pour les réformes des catégories 2006 et notamment concernant le fonctionnement de la French Inline Cup. Les voici en détail à travers un communiqué officiel du C.N.C.
LOISIR (participants aux courses loisirs de la FIC 2006)
La catégorie loisir regroupe les patineurs licenciés ou non licenciés (présentation obligatoire d’un certificat médical d’aptitude à la pratique du roller ou de la licence en cours de validité) - Classement hommes et femmes séparés.

OPEN (participants aux courses open de la FIC 2006)
La catégorie Open regroupe les seniors (18 à 34 ans), les V1 (35 à 49 ans) et les V2 (50 ans et +) - La catégorie est ouverte à tous avec présentation d'une licence ou d'un certificat médical d’aptitude à la pratique du roller, Il n’existe pas de catégorie junior en OPEN.

JUNIOR
La catégorie junior (18 et 19 ans) regroupe les juniors issus de la liste fédérale officielle. Elle est fixé en début de saison et est valable pour toute la saison.

NATIONAL
La catégorie national 2006 regroupe les nationaux issus du classement Fédéral 2005 et les Nationaux issus du classement de la FIC 2005 - Ainsi en 2006, il n'y a qu'une seule catégorie Nationale valable sur toutes les courses officielles.

ELITE
La catégorie élite regroupe les seniors Elites issus de la liste fédérale officielle. Elle est fixé en début de saison et est valable pour toute la saison.

Changements de catégories
Tous les changements de catégorie ne pourront s’effectuer qu’en début de saison et selon le résultat de l'année précédente. Aucun changement ne pourra avoir lieu en court de saison. Ainsi les listes officielles des catégories seront publiées en début de saison. De cette manière, tous les patineurs participant au championnat de France de Grand Fond dans la catégorie National seront National pour le reste de la saison 2006.

En 2006
Les catégories Loisirs et Open ont le choix de courir en course Loisir ou en Open.
Les 20 premiers Open seniors et V1 du classement FIC 2005, ont le choix soit de rester en OPEN soit de passer en NATIONAL. Ils doivent en faire la demande au CNC avant mars 2006.

Toutes les demandes particulières (sur motivation des résultats) peuvent être formulées au C.N.C. Elles devront être envoyées et traitées dans tous les cas avant le championnat de France de Grand Fond.

Pour les autres catégories, les dispositions restent inchangées en 2006.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB