-
Le 26 July 2011 à 07:07 | mise à jour le 26 July 2011 à 08:10

DVD : Roller Dreams ressuscite Venice Beach


DVD : Roller Dreams ressuscite Venice Beach


Entre 1975 et 1979, c'est là où tout a commencé, la légende de Venice Beach. La roller-dance réunissant des gens de tous les âges, de toutes classes sociales. Résonnent des noms illustres à Venice : Jeff Rosenberg, Larry The Warrior, Duval, Mad The Fodfather. Après 3 and de travail, est né ce documentaire de Kate Hickey, directrice de Roller Dreams. Il reste encore à acquérir les droits de la bande son pour qu'il puisse être commercialisé...More info on darleystreetdisco.com

Roller Dreams teaser from Darley Street Disco on Vimeo.

Il était nés pour dancer et ont été oubliés... jusqu'à maintenant. Roller Dreams est un documentaire drôle et poignant sur le succès et la chute de la mythique scène de roller-dance de Venice Beach. En 1978, les meilleurs patineurs sont réunis à Venice Beach (Californie) pour éblouir les spectateurs avec leur groove et leurs mouvements. Grâce à leur jeu de jambes fantaisiste, Venice Beach est devenu un lieu mondialement renommé, le Maire de Los Angeles, Tom Bradley, déclarant même à propos de Venice Beach : c'est "la capitale mondiale de patin à roulettes" en 1978. Hollywood s'est intéressé au phénomène, mais la plupart des patineurs ne sont pas parvenus à capitaliser sur le sport qu'ils ont réussi à populariser.
Sont alors venues les années 1990. Les drogues et et les gangs ont repris la plage. Beaucoup de patineurs ont senti que la Police de Los Angeles allait fermer leur oasis aimée à Venice Beach...

Les frères et soeurs qui ont contribué à lancer le mouvement tentent de se réunir une ultime fois pour ranimer le rêve. Ils partagent leurs histoires et peines de coeur. "Le rêve ne s'est pas effacé, il a été emmené," dit Mad, qui a mené le mouvement de roller-dance.
Régalez-vous les yeux grâce à de nombreuses séquences indédites et des interviews avec les personnages inoubliables. Préparez-vous à lacer vos patins et revenez rouler aux sons de disco une nouvelle fois !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB