-
Le 25 July 2011 à 10:07 | mise à jour le 26 July 2011 à 22:16

Mantia brille en solitaire au marathon de Chicago



Joey Mantia a une nouvelle fois fait parler la poudre ce week-end au Chicagoland Inline Tour, le marathon roller de Chicago comptant pour la National Roller Cup. Le patineur d'Atom Wheels termine en solitaire avec 4'30 d'avance sur le peloton. Lors de sa précédente course, au Road Rash, il avait creusé un écart de 5 minutes.

Joey mantia s'est échappé après un mile seulement suivi de Julian Rivera (True Rev) et Justin Stelly (Bont). Après un mile supplémentaire, Joey Mantia se fait à nouveau la belle. Rivera saute immédiatement alors que Stelly reste un peu plus longtemps dans la foulée de Mantia. Après 600 m, il ne parvient plus à suivre sa trace et rejoint le peloton.
Mantia patine donc les 25 miles suivant seul. Il termine la course en 1h09'25".
Cet été, Joey Mantia s'entraîne actuellement à Salt Lake City pour le roller et la glace. Il combine avec des sorties en vélo de route.

Course féminine

Chez les dames, Briana Kramer (Bont) l'emporte. On s'attendait à voir Janelle Cole (Ezeefit) l'emporter. A deux miles de l'arrivée, la demoiselle de 14 ans s'extrait du peloton féminin alors que le groupe restait bloqué derrière un groupe de masters dans une montée. Une fois que le peloton féminin est parvenu à passer les hommes, Kramer et Barbara Navas et Darian O'Neal partent à la poursuite de Cole. Les filles recollent alors que Cole prend un virage trop vite et chute. Elle se relève et repart dans le peloton. Les filles gardent un rythme élevé jusqu'à quelques centaines de mètres de la ligne.
Cole lance le sprint, suivie de O'Neal et Kramer mais O'Neal ne parvient pas à passer. Kramer sprint, Cole termine seconde et Echardour 3ème.

Résultats

Elites hommes

1) Joey Mantia 1:09:25
2) Julian Rivera
3) Justin Stelly
4) Drew Valinski
5) Michael Cheek

Master hommes

1) Ryan Chrisler 1:18:48
2) Amrit Singh
3) Jeffrey Neal
4) Norm Kirby
5) Gary Blank

Vet hommes

1) Hernan Diaz 1:21:08
2) Herb Gayle
3) Constant Montpellier
4) Lenny Willcox
5) Matt Robinson

Elites dames

1) Briana Kramer 1:24:38
2) Janelle Cole
3) Morgane Echarour
4) Darian O'Neal
5) Barbara Navas

Masters dames

1) Marcy Turek 1:25:03

Basé sur un article anglophone du site InlinePlanet.com



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB