-
Le 13 July 2011 à 15:07 | mise à jour le 13 July 2011 à 16:14

Belles victoires françaises à Varsovie !


Belles victoires françaises à Varsovie !


Les français ont brillé lors de l'étape internationale polonaise des World Slalom Series, qui avait lieu à Varsovie, les 9 et 10 Juillet derniers. Une cinquantaine de riders étaient presents, venant d'Italie, Ukraine, Bielorussie, Usa, Belgique, France, et bien sûr de Pologne.

En speed slalom masculin, les français réalisent le triplé ! Alexandre Claris remportant la victoire finale sur son compatriote Romain Lebois, qui était pourtant tête de série n.1 dans cette épreuve ; Boris Rozbroj, prend le meilleur sur le polonais G. Czajor pour obtenir la troisième place.

Chez les filles, l'Italienne Chiara Lualdi, grande favorite remporte la finale face la polonaise E.Czapla. Une autre polonaise, K.Hartmanis, remporte la petite finale et se classe troisième.

En Freestyle Battle hommes, on retrouve en finale R. Lebois et A. Claris, face à l'Ukrainien V. Sinyuchko et au jeune polonais M. Sulinowski. L'Ukrainien avait créé la surprise en demi-finale en éliminant un des favoris pour la finale, le biélorusse A. Shulhan, ce dernier étant passé à côté de sa demi-finale.
Dès le premier run, les deux français se détachent et se livrent un duel impressionnant pour remporter l'epreuve, les deux autres concurrents étant clairement en dessous, ce duel passe à l'avantage d'Alexandre Claris avant le last trick, lors duquel Romain Lebois sort un wheeling arrière d'extra terrestre sur 45 plots qui lui donne la victoire finale.
A. Claris prend donc la deuxième place, et l'ukrainien V. Sinyuchko, beaucoup plus propre et plus varié que son adversaire polonais, remporte la troisième place finale.

Chez les femmes, nous avons assisté à une finale très sérrée entre l'américaine M. McIntosh, l'Italienne C. Lualdi et les deux polonaises E. Czapla et K. Hartmanis, les juges ont été obligés de "compter les points" pour arriver à la decision finale. Et c'est Klaudia Hartmanis qui se classe première, devant l'Italienne C. Lualdi,  E. Czapla et M. McIntosh.

Une épreuve de slides était également organisée, et c'est le français Boris Rozbroj qui remporte la finale masculine, tandis que Chiara Lualdi gagne la finale féminine.

Résultats complets ici :  http://www.worldslalomseries.com/results-1/2011

Freestyle Battle Men

1) Lebois Romain - FRA
2) Claris Alexandre - FRA
3) Syniushko Viacheslav - UKR
4) Sulinowski Michał - POL
5) Shulhan Alex - BLR

Freestyle Battle Women

1) Hartmanis Klaudia - POL
2) Lualdi Chiara - ITA
3) Czapla Ewelina - POL
4) McIntosh Megan - USA
5) Komarchuk Ksenija - UKR

Speed Slalom Men

1) Claris Alexandre - FRA
2) Lebois Romain - FRA
3) Rozbroj Boris - FRA
4) Czajor Grzegorz - POL
5) Parulski Jacek - POL

Speed Slalom Women

1) Lualdi Chiara - ITA
2) Czapla Ewelina - POL
3) Hartmanis Klaudia - POL
4) Prucnal Angelika - POL
5) Ksenija Komarchuk - UKR

Slides Men

1) Boris Rozbroj - FRA
2) Syniushko Viacheslav - UKR
3) Claris Alexandre - FRA
4) Kudyk Krzysztof - POL
5) Jaworski Dawid - POL

Slides Women

1) Lualdi Chiara - ITA
2) Ksenija Komarchuk - UKR
3) Wardzińska Lidia - POL
4) McIntosh Megan - USA
5) Prucnal Angelika - POL



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB