-
Le 18 June 2011 à 15:01 | mise à jour le 11 November 2015 à 11:54

Resultats du Pro Bowl Contest 2011 à Marseille (13)


Resultats du Pro Bowl Contest 2011 à Marseille (13)


WAOUW ! C'est le mot qui définit le mieux le PRO BOWL CONTEST ROLLERBLADING #2, qui s'est déroulé les 11 et 12 juin 2011 au Bowl de Marseille.

Cette année, on pouvait constater un plateau exceptionnel de 72 riders venus des quatres coins de la planète comme en Bowl; le thaïlandais Worapoj Boonim ou encore en Blader Cross; le russe Ryazantsev Kirill.

En Bowl, c'est le marseillais Kévin Quintin qui a su s'imposer en remportant l'étape internationale chez les pros. Du coté des amateurs, la victoire revient à Nicolas Cortell, et chez les filles à Amandine Condroyer. On notera l'apparition d'une catégorie Vétérans (+30ans) initiée par Bastou Coulomb, et remportée par Olivier Dereux. Le podium est fermé par une légende de ce bowl : Toto Ghali, présent en quad!

Le contest était également l'occasion d'assister à du boarder-cross, étape du World Skate Cross Series, avec un parcours plongeant dans le bowl avant d'en faire le tour ponctué d'obstacles. Là encore, c'est le le local Kévin Quintin qui s'impose, devant l'italien DeMasi et le suisse Montavon.

Le soleil et le spectacle ont fait la joie des quelques 3000 spectateurs présents, amateurs de sensations fortes. Une réussite totale pour l'association AMSCAS qui remet ça l'année prochaine pour un event encore plus fou et encore plus gros.

Tous les résultats sur le site officiel et sur skatecross.net (blader uniquement).

Une (belle) galerie photo: grl_Schuss@Flickr Vidéo LCM



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB