-
Le 02 June 2011 à 20:06 | mise à jour le 03 June 2011 à 21:59

Résultats de la PSWC 2011 à Paris



Cette année fut un grand cru, avec une compétition de très haut niveau, environ 130 patineurs originaires de 16 pays sont venus s'affronter sur le Trocadéro. Tout a commencé le vendredi par le freestyle classic masculin, remporté par le coréen Lee Choong Goon (#8) devant l'espagnol Jon Larrucea (#11) et Kim Sung Jin (#1).

Le premier français, Romain Lebois se classe 7è.

Chez les femmes, c'est Marina Boyko (Ukr #1) qui s'impose devant K.Lysenko (Rus) et l'Allemande A.Ziertmann (#6) ; la première française, Zoé Granjon se classe 16è.

En slide, c'est le russe Kirill Ryazantsev qui s'impose chez les hommes et sa compatriote Natalia Krykova chez les femmes.

Le samedi, avait lieu les epreuves de Speed slalom, cette année, ce sont les italiens qui ont trusté les premières places, puisque Barbara Bossi (#1) remporte la finale féminine face à la française T.Derisbourg, et Savio Brivio s'impose chez les hommes face à Yohan Fort (#5), le tenant du titre. Les finales de la catégorie reine, le Battle, avaient lieu dimanche sous un soleil radieux et un public venu en nombre, le niveau était très élevé et la moindre erreur fatale.
C'est la numéro un mondiale, Marina Boyko (Ukr) qui s'impose dans la finale féminine, devant Polina Semenova (Rus #4) et Anya Ziertmann (GER). La française Zoé Granjon réalise une bonne performance en se classant à une belle 5è place, en remportant la petite finale.

Chez les hommes, c'est le favori et tenant du titre Kim Sung Jin, qui remporte la finale, face à Martin Sloboda (Ger #2) et la surprise, l'espagnol Adrian Almazan. Le premier français, Igor Cheremetieff, termine à la 7è place. Rendez-vous est pris pour la 10ème édition de la PSWC l'année prochaine, au Trocadéro !
Les résultats de la 9ème édition de la PSWC sont en ligne ici : http://www.worldslalomseries.com/results-1/2011/



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB