-
Le 29 May 2011 à 15:05 | mise à jour le 29 May 2011 à 19:35

Le SAM RS sur la Pyrenea cup



Apres avoir brillé les années passées lors des épreuves sur route, une équipe course du SAM RS s’attaque à la Pyrenea cup. C’est un challenge sur 4 dates (une par mois) et 4 lieux différents autour de Toulouse avec une finale en apothéose à Saint Lary Soulan en juin. Chaque journée de compétition, effectuée sur une piste ou un anneau routier de 200 à 400 mètres, comporte trois épreuves avec qualifications et finales :

  • un 400 mètres départ arrêté
  • une course de demi fond (3.000 mètres)
  • une course de fond (5.000 mètres)

Chaque circuit a ses particularités comme un revêtement « granito » sur l’un, du bitume sur l’autre ou encore des virages relevés sur le dernier.

Les participants au nombre de 200 environ, représentent toutes les catégories d’âge, du super-mini âgés de 6 ans au vétéran dépassant les 60 ans… (Les épreuves étant, bien sur, adaptées aux catégories)

La section course du SAM RS est représentée par 10 coureurs adultes, qu'on appelle les « pistards ».

Valérie ROS, lareprésentante féminine, très affûtée en ce moment, monte systématiquement sur le podium à chaque compétition. IL faut dire quelle est en phase de préparation de son solo au 24 heures du Mans roller de Juin prochain !
Quand aux garçons, s’ils passent souvent le stade des qualifications, ils talonnent le podium derrières les meilleurs (ancien élites) difficilement accessibles. Mais les derniers résultats de cette journée ensoleillée de Valence d’Agen nous donnent quelques espoirs de podium pour Philippe PAYA sur le cumul des 4 journées de compétition.
Saluons l’ambiance bon enfant de cette compétition qui rassemble tout le monde du roller des élites aux pratiquants loisirs. Quel plaisir lors de l’échauffement de se trouver à une centaine sur la piste, patinant entre les super minis, les champions, les loisirs et les anciens.

Initiés ou non initiés, prenez une journée pour voir ce spectacle sans égal, vous passerez un super moment.

Rendez-vous donc le 12 Juin pour le dénouement.
https://lh3.googleusercontent.com/_RzK-9CsinLQ/TdC4teURuEI/AAAAAAAACfk/kDevYJE7xuM/s640/DSC06247.JPG

http://www.sportamerignac.com/index.php?action=boutik2&id=36&boutikid2=3589 (page 3)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB