-
Le 18 May 2011 à 20:05 | mise à jour le 18 May 2011 à 20:26

MVP : Karl Gabillet salué par ses pairs



Sollicités par le site spécialisé Roller Hockey and Fun, les acteurs de la Ligue Elite de roller hockey ont voté pour l'attribution des Trophées individuels de la saison. L'avant des Artzak d'Anglet, Karl Gabillet, a reçu un plébiscite et est élu meilleur joueur de la saison ainsi que meilleur avant. Il succède ainsi à Benoît Ladonne, l'ancien capitaine basque, élu à ces deux mêmes places la saison dernière.

"C'est un honneur, évidemment, d'avoir la reconnaissance des joueurs et des entraîneurs de la Ligue, a affirmé Karl Gabillet. Je remercie l'ensemble de mes coéquipiers qui m'ont permis de réaliser cette belle saison. Mais le plus important est encore à faire, nous avons une finale à gagner."

L'avant des Artzak a connu une saison particulièrement réussie, comptant 55 points (33 buts, 22 passes décisives) en 18 matchs.
On notera que Jean-François Ladonne arrive deuxième de l'élection du meilleur arrière de la Ligue, derrière l'Angevin Geoffroy Tijou. Roman de Preval, gardien des Anges de Nice mais ancien portier des Artzak est quant à lui élu meilleur gardien de but de la saison.
Les Artzak d'Anglet, qui se sont qualifiés pour la finale aux dépens d'Angers, retrouveront Rethel. Le match aller aura lieu dans les Ardennes le 4 juin alors que le match retour se jouera à Anglet le 18 juin. Enfin, les Juniors basques participent ce week-end au tournoi final du championnat de France Junior Elite. Ils retrouveront Paris, Grenoble et Reims pour défendre leur titre acquis la saison dernière contre Caen. La finale se déroule à Paris à partir de samedi et jusqu'à dimanche.

Les Trophées de la saison

Comme la saison dernière, RHAF a sollicité les acteurs du jeu pour l’élection des meilleurs joueurs de l’année. C’est ainsi que les capitaines et les entraîneurs/coach de la Ligue Elite se sont prononcés au travers d’un vote qui a été plus ou moins serré selon les cas. Avec un nombre de votes très élevé en sa faveur, c’est Karl Gabillet qui est élu MVP de la saison, ainsi que meilleur avant. Geoffroy Tijou, déjà plébiscité la saison dernière, reste le meilleur arrière de la Ligue. Roman de Preval est le meilleur gardien de la saison, mais le trio de tête où l’on retrouve également Terry Lefranc et Hugo Rebuffet a été très serré. Enfin, pour sa toute première saison à Grenoble et en Ligue Elite, Lambert Hamon est élu meilleur espoir de la Ligue Elite.

Meilleur joueur de la Ligue Elite 2010-2011

1- KARL GABILLET (Anglet)
2- Geoffroy TIJOU (Angers)
3- Lukas CIK (Rouen)
4- Julien THOMAS (Rethel)
5- Jean-François LADONNE (Anglet)

Meilleur avant de la saison

1- KARL GABILLET (Anglet)
2- Renaud CRIGNIER (Amiens)
3- Lukas CIK (Rouen)
4- Jérémy LAPRESA (Anglet)
5- Paul FAYAULT (Rethel)

Meilleur arrière de la saison

1- GEOFFROY TIJOU (Angers)
2- Jean-François LADONNE (Anglet)
3- Julien THOMAS (Rethel)
4- Hugo NOTTURNO (Grenoble)
5- Julien COURAUD (Anglet)

Meilleur gardien de la saison

1- ROMAN DE PREVAL (Nice)
2- Terry LEFRANC (Amiens)
3- Hugo REBUFFET (Grenoble)
4- Jérôme SALLEY (Caen)
5- Martin BRADETTE (Rethel)

Meilleur espoir de la saison (à partir de 1992)

1- LAMBERT HAMON (Grenoble)
2- Hiroshi DAVEAU (Angers)
3- Justin GODARD (Amiens)
4- Théo FONTANILLE (Grenoble)
5- Benjamin LAPRESA (Grenoble)

Première équipe d’étoiles

Roman DE PREVAL
Geoffroy TIJOU – Jean-François LADONNE
Karl GABILLET – Renaud CRIGNIER

Deuxième équipe d’étoiles

Terry LEFRANC
Julien THOMAS – Hugo NOTTURNO
Lukas CIK – Jérémy LAPRESA



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB