-
Le 31 October 2005 à 15:08 | mise à jour le 08 May 2011 à 15:08

Longue distance : Paris - Vernon 2005


Longue distance : Paris - Vernon 2005


Dimanche 30 octobre 2005, Alain Decayeux avait encore concocté une randonnée dont il a le secret. Près de 80 kms de Paris à Vernon dans l'Eure (27). Après quelques doute sur la météo, c'est un ciel dégagé qui accueillait près d'une quarantaine de patineurs place du Chatelet à Paris à 7h15.

Après avoir chargé tous les sacs dans la camionnette de Caro grande championne du P.U.C, le départ fut donné par Alain à 7h30. Le groupe serpenta dans les rues parisiennes pratiquement vides à cette heure un dimanche. Le soleil se levait sur Paris et c'est en montant les Champs Élysées qu'il commença sérieusement à nous montrer ses rayons. Passage par le parvis de la Défense, pour traverser ensuite la banlieu ouest.
La côte de St Germain, fut la première difficulté de ce parcours, mais malgré tout, tous ont fini par rejoindre le sommet. Un arrêt devant le château permis à tous de reprendre des forces avant de repartir sur les routes.
Un second arrêt aux Mureaux, puis ce fut le départ non stop pour l'autre moitié du parcours. Là, les routes devinrent légèrement plus grattonneuses, sans trop, mais suffisante pour que les vibrations se ressentent. Arrivés aux portes du Vexin, le relief du terrain, se montra un peu plus vallonné et comme disait Alain, il ne reste plus que des descentes... Approximativement.
La fin du parcours, de la Roche-Guyon à Vernon se fit à une allure plus soutenue
car le train de 12h42 pour le retour sur Paris n'attendrait pas.
Le passage dans Giverny, se fit finalement par la route et l'arrivée dans Vernon par des rues en très mauvais états n'empécha toujours pas notre groupe d'arriver à l'heure à la gare. Bonne journée pour le roller sous une température qui nous aurait fait croire être en été.
Désolé pour les photos, mais votre serviteur n'avait pas pensé à un deuxième jeu de piles et vous ne verrez ici que les photos du parcours de Paris jusqu'aux Mureaux. Pour le reste voir sur le site .sur le site de Romain.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB