-
Le 13 May 2011 à 07:05 | mise à jour le 13 May 2011 à 07:47

Play-Off – demi-finale Retour Anglet entre deux eaux



Les Artzak d'Anglet possèdent une solide avance avant de recevoir Angers pour le match retour de la demi-finale de la Ligue Elite. Vainqueurs 6-2 à l'aller, les champions de France ont déjà un patin en finale. Mais les Basques savent qu'Angers ne viendra pas sur leurs terres pour faire du tourisme, ni pour goûter les curiosités locales...

 L'approche de ce match n'est pas évidente pour Anglet. D'un côté, on avoue que l'avance de quatre buts acquise lors du match aller est déjà un ticket pour la finale, à peu de choses prêt. Mais le respect d'un adversaire qui le mérite et la méfiance obligent le camp angloy à la prudence.

« On sait très bien qu'on possède une avance confortable, indique Julien Couraud, le capitaine des Artzak. On a fait l'essentiel du travail lors du premier match et on se retrouve très bien placé. Mais je doute qu'Angers vienne pour nous regarder jouer. Ils ne s'avoueront pas vaincus, à aucun moment. On est dans l'obligation de jouer un match sérieux, ne serait-ce que pour notre public. Ça fait discours de façade de dire ça, mais contre une équipe comme Angers, on ne peut pas voir les choses autrement. »

Anglet ne s'était jamais imposé à Angers sur un tel écart. Au-delà du score, c'est aussi la manière qui doit être retenue. Les Artzak ont semblé retrouver les atouts qui ont fait leur force. Efficacité offensive, discipline tactique et rigueur. C'est dans cette même optique et des dispositions semblables que le groupe basque devra aborder le match retour. Car s'il est acquis que la route vers la finale est plus que dégagée, reste qu'Angers ne donnera pas cette deuxième manche, ne serait-ce que par la présence dans son effectif de joueurs d'une classe certaine.

« J'ai lu les propos de Benjamin Desroches dans la presse, affirme Olivier Dimet. Ça me conforte dans ce que je pensais déjà. Les Angevins viendront pour défendre leur honneur et ne voudront pas quitter la compétition lors d'un match comme celui de l'aller. Ils ont de l'orgueil et ils voudront le montrer. Nous avons effectivement quatre buts d'avance et nous pouvons espérer marquer samedi soir. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai trop de respect pour Geoffroy Tijou et son équipe pour permettre à mes joueurs de monter sur le terrain samedi la fleur au fusil. J'attends une attitude exemplaire, respectueuse et je veux voir le groupe monter en puissance en vue de notre possible qualification. »

Le vainqueur de cette série retrouvera celui qui oppose Rethel à Amiens. Les Ardennais se sont imposés 5-4 lors du match aller et recevront Amiens samedi soir (20h). Le match retour entre Anglet et Angers sera à suivre en direct et en intégralité sur Artzak TV.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB