-
Le 09 May 2011 à 16:05 | mise à jour le 09 May 2011 à 17:02

Elite : Anglet se place



Les Artzak d'Anglet ont remporté 6-2 la première manche de la demi-finale de la Ligue Elite contre Angers. Une victoire assez nette, dûe entre autres à un pressing constant des champions de France. Ce succès permet aux Basques d'entrevoir la finale, mais il s'agira de négocier le match retour avec tout le sérieux qu'il induit.
Il y avait une part de soulagement et une autre de fierté sur les visages de joueurs angloys après leur victoire 6-2 à Angers samedi soir. Au terme d'un match appliqué défensivement et grâce à un réalisme offensif retrouvé, les Artzak ont su prendre le meilleur sur les Hawks d'Angers. Olivier Dimet, l'entraîneur joueur basque, pouvait sourire.

« Je n'ai pas le souvenir d'une victoire aussi large de notre part à Angers. Nous avions dû le faire chez nous, mais jamais chez eux. On a vu l'équipe d'Angers que nous attendions, mais je pense qu'ils ont été surpris de notre pressing permanent, on les a asphyxiés d'entrée. En marquant très rapidement et en étant efficace offensivement, on s'est rendu les choses plus simples. Quand ils reviennent à 2-1, on remarque dans la foulée, ça les assomme un peu. La grande force d'Angers, c'est la qualité de son jeu en supériorité numérique. Ils ont eu cinq ou six situations mais n'ont pas marqué une seule fois. On gagne certainement le match sur ce point là. »
Voilà une victoire rassurante après la défaite en finale de la coupe de France contre Rethel. Une victoire qui permet également aux Artzak de voir venir le match retour avec une certaine forme de sérénité, non sans lucidité pour autant.
« J'ai trop de respect pour cette équipe d'Angers et leur entraîneur joueur, Geoffroy Tijou, pour ne pas me méfier malgré ces quatre buts d'avance, poursuit Dimet. Ils ont été touchés moralement, sans doute, et je suis certain qu'ils vont essayer de nous faire douter dès l'entame de match chez nous. On est prévenu. »
Anglet a donc un patin en finale, mais il en reste un autre à conduire au dernier tour. Ça ne sera sans doute pas aussi simple que le laisse penser l'avance prise par les champions en titre à l'issue de la première manche. A noter que dans l'autre demi-finale, Rethel s'est difficilement imposé, 5-4, à Amiens. Les matchs retour ont lieu samedi soir, la rencontre Anglet - Angers sera à suivre en direct et en intégralité sur l'antenne d'Artzak TV.A Angers, Anglet bat Angers 6 - 2 (4-1, 2-1)Arbitres : MM. Dufauret et DoVanNgoan Spectateurs : 250Buts pour Anglet : 03'03 Ladonne ass.Gabillet (sup.num.) 04'42 Chazalon ass.Ruel et Couraud 13'57 Boitard 15'37 Boitard ass.Ten Braak et Ruel 41'24 Boitard ass.Gabillet 49'56 Ruel ass.Couraud et Lapresa (sup.num.)But pour Angers 12'04 Desroches ass.Tijou 39'16 Tijou ass.DesrochesPénalités : 10' contre Anglet, 24' contre Angers (dont 1 x10' pour Neveu)Gardien de but en jeu R.Huot-Marchand pour Anglet, H.Daveau pour Angers



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB