-
Le 26 April 2011 à 16:52 | mise à jour le 26 April 2011 à 16:55

Précision sur le direct live des 3 Pistes


Précision sur le direct live des 3 Pistes


Devant l'enthousiasme de vos réactions, et malgré les obligations d'après compétition qui nous lient pour quelques jours encore aux 3 pistes 2011 je prends quelques minutes et même plus, pour rétablir dans les esprits quelques précisions concernant la diffusion des 3 pistes 2011 en direct live.
Cette diffusion nous la devons en tout premier lieu à ceux qui ont eu la volonté de la réaliser et en deuxième lieu d'en assurer le financement !
La volonté vient de l'organisation des 3 Pistes, et le financement, très principalement, de notre Fédération abondé par les 3 clubs organisateurs et les premiers sponsors qui ont bien voulu essuyer les plâtres de cette première grande expérience : les sociétés Sporsol et Ligne Droite !
Il n'y a pas de miracles, en la matière, le pur bénévolat et l'amateurisme sont largement dépassés.
Le réseau filaire quand il pouvait opérationnel a été fourni par les clubs accueillants, puis quatre prestataires managés et rémunérés par l'organisation des 3 pistes, sont intervenus dans cette opération : régie vidéo, modélisation des images et incrustations, cadrage des images, et enfin commentaires radio.
Le tout donnant un résultat à la hauteur de nos premières espérances avec des imperfections dont nous aurions bien aimé nous passer comme les coupures images intempestives ou du son défectueux. L'enthousiasme se lisait auprès de tous nos opérateurs, visibles ou invisibles, aux pupitres de la régie, caméras ou micro, ils n'ont pas compté leurs heures et vos réactions pour la plupart positives, les ont soutenus dans ce marathon journalier de presque 7 heures de direct.
Le tout a été relayé par les écrans incrustés par les sites d'information de la manifestation, celui des 3 pistes, de rollerenligne.com, de la Fédération, et des sites étrangers amis de notre réseau.
Je me devais donc d'apporter cette précision sur l'origine, la volonté de faire, et le financement de cette opération, pour préparer les éventuels candidats à l'expérience en les mettant en garde que leur tirelire n'y suffira pas !
Heureux d'avoir contribué à égayer le week-end de Pâques des mordus de notre sport, merci pour votre indulgence, mais pour les ralentis et autres fioritures « c'est pas gagné » !
Vivent les 3 pistes !

Daniel Bonithon



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB