-
Le 23 April 2011 à 07:40 | mise à jour le 26 April 2011 à 15:15

L'Albinoise 2011, Journée tous en Roller chez les Rolling Fox


L'Albinoise 2011, Journée tous en Roller chez les Rolling Fox


C'est dans la bonne humeur que les 50 bénévoles avaient rendez-vous dès 7h du matin samedi 9 avril pour le lancement de la journée « tous en roller » des Rolling Fox de l'Albenc.
Ils ont tous répondu présents et c'est avec entrain que chacun s'est attelé à son poste : Franck à l'installation de la sono, Eric à la préparation des podiums, Patrick, Xavier, Jean Luc au montage des tonnelles, Véro, Cricri, Olivia à l'installation de la buvette...

Il fallait que tout soit prêt avant l'arrivée des premiers. La 3ème journée « tous en roller » est lancée avec les 1ères inscriptions à la course-rando « loisirs ». C'est l'effervescence, Carmen et Cricri se démènent pour inscrire tout le monde à temps et ce ne sont pas moins de 55 Randonneurs, adultes et enfants confondus, qui sont venus en découdre avec l'Albinoise dont la réputation n'est plus à faire.

Cette course qui serpente au travers des noyers est très appréciée pour ses qualités techniques et le paysage magnifique sur le Parc Naturel du Vercors.

Mais les licenciés commencent déjà à arriver. Romain et Théo terminent leur course en tête et les amateurs qui restent, roulent (derrière !) les « pro » qui ont commencé leur échauffement. Puis, le départ des 80 licenciés est donné : le rythme n'a plus rien à voir ! Ils sont là pour gagner et ils ont bien l'intention de faire fumer les roulettes !

Après la bataille au sprint intermédiaire pour gagner les rosettes pour la 1ère femme et le 1er homme, c'est Cyril LAURENT qui remporte cette 1ère manche du Challenge Rhône- Alpes 2011 pour la 2ème année consécutive.
Infos : résultats ici et www.lalbenc-roller.com

Les podiums s'enchaînent : Xavier et Eric gèrent les récompenses, Chéryl et Jeanne distribuent les coupes et Mr Buisson, maire de l'Albenc et les élus présents serrent les mains.

Le public a un sourire attendri quand c'est au tour de la jolie Charlotte de monter sur la 1ère marche. Elle aussi a mérité son podium : du haut de ses 5 ans, elle était la plus jeune à faire la course !

Puis, Patrick, « Ze » président des Rolling-Fox lève son verre...de jus de fruits (si, si !) et l'apéro festif est lancé. La buvette bat son plein : Anne est aux hot dogs, Christine s'occupe des boissons, Laurent est aux frites, Franck répare la machine à bière et Claudine calcule. Ils ne savent plus où donner de la tête mais qu'importe, la bonne humeur ne les quittera pas de la journée.

L'après-midi commence par l'initiation au roller : les 1ers enfants s'avancent timidement puis se laissent tenter. Pascal, Daniela, Anne et Béa les équipent et les confient à Olivier, le B.E. Grenoblois délégué par la ligue. Les débuts sont hésitants puis la confiance augmente et le plaisir de rouler arrive ! Que de sourires à cet atelier ! Les enfants s'éclatent avec de nouvelles sensations et les parents sont ravis. Et si on les faisait essayer les parents ? On n'a pas dû beaucoup insister, et devant la tête de Playmobil des copains d'aventure, les parents sont pris d'un fou rire communicatif !

Les démonstrations continuent : d'abord les petits de l'acrobatique. Sébastien leur « coach » donne les derniers conseils et c'est parti pour le show ! Léane et Maëlle, les 2 seules filles, sont synchro sur leur slalom, Bastien et Romain tentent les « nelsons » avec succès, Dimitri et Brandon les « aigles », Yohann et Mattéo les « cafetières ». Le public est attentif et conscient des heures d'entraînement. Les applaudissements nourris font rougir nos petits Fox qui sont fiers comme des paons !

C'est au tour des jeunes hockeyeurs de montrer de quoi ils sont capables. Le jeune Mathieu arbitre, les crosses s'entrechoquent, le palet glisse et finit sa course dans le fond du filet. Ils sont vifs, les actions rapides, nettes et les spectateurs sont soufflés par tant d'énergie positive.

Pendant ce temps, c'est aux jeunes de concourir pour le Challenge avec une course sur plateau, puis s'essayeront les 5 à 12 ans débutants en course avec un Kid's Roller. Au programme : parcours d'agilité et petite course en plateau.

Tout le monde est invité aux goûters et aux remises de prix (Nos remerciements à nos nombreux donateurs de lots), puis tout le monde se retrouve au vin d'honneur offert par le club.

La journée touche à sa fin et c'est l'heure du traditionnel cochon grillé ! Philippe, Marion, Véro, Christelle, Léane, Cyril et Jeanne sont à la préparation du repas. Le rythme est soutenu mais l'équipe est rôdée. Là aussi, c'est une affaire qui roule chez les Fox !

Le temps est venu pour les bénévoles de se poser un peu autour d'un gratin ou d'une tarte aux pommes et de profiter de la projection des photos et de la vidéo de la course filmée par Olivia.

Cette 3ème journée « tous en roller » est terminée... déjà !

Elle a été un véritable succès grâce au travail des bénévoles qui n'ont pas compté leur temps, leur énergie et leurs idées. Merci aux licenciés, aux sponsors et au public d'avoir partagé notre enthousiasme. Merci à tous et à l'année prochaine !

Journée Tous Roller 2011 des Fox en quelques chiffres
50 bénévoles
55 randonneurs
120 coureurs
45 initiations roller
10 initiations skates
25 kid's rollers
12 poussins Hockey Roller et 1 arbitre
24 acrobates
L'Albenc, Village gaulois de 1100 habitants..
12 Benjamins en quart de finale et 5 Juniors en finale de Championnat de France Hockey Roller
100 adhérents aux Rolling Fox, MJC L'Albenc.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB