-
Le 14 February 2006 à 15:00 | mise à jour le 16 February 2010 à 08:24

Glace : 2e place pour Loy à Amsterdam



Amsterdam samedi soir. Dans le cadre de "l'Essent Cup" véritable championnat se déroulant d'octobre à mars sur les longues pistes hollandaises, avait lieu l'"Ouderkerke Schaatsvrieden Marathon", une épreuve se disputant sur 125 tours pour la catégorie A (soit 50 km). Tristan Loy y a terminé second.
Après une attaque lancée à la mi-course, un groupe de huit patineurs prend le large et atteint quasiment l'arrivée. A quelques tours du but, le néerlandais Peter De Vries surprend tout le monde.
Seul Tristan Loy a la ressource pour réagir, il fini à quelques longueurs du Néerlandais. Miel Rozendaal prend la troisième place. Cédric Michaud, actuel leader du championnat prend la 11ème place et Pascal Briand, l'autre Français du peloton se classe 33 ème.
Cette seconde place apporte un peu de réconfort au Locminois qui n'a pas été retenu pour les J.O. Il montre qu'il arrive en forme au bon moment. La prochaine étape du circuit international doit conduire nos 2 patineurs d'ASBRE PAVIG sur la glace finlandaise à Kuopio où va se disputer le prochain week-end le "Finland Ice Marathon", une épreuve de 200 km.
Pour plus d'infos et tous les classements, vous pouvez consulter le site www.marathonschaatsen.nl



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB