-
Le 18 April 2011 à 10:54 | mise à jour le 18 April 2011 à 11:01

N2 : résumé de Nîmes-Angers


N2 : résumé de Nîmes-Angers


1/8 de finale retour du Championnat de France N2. Les KROKOS sont passés par la petite porte. Ce samedi pour se qualifier pour les quarts de finale du Championnat de France Nationale 2. Les Krokos recevaient les Hawks d'Angers dans une salle de Condorcet pleine à craquer.
Les locaux devaient remonter 4 buts pour espérer les prolongations. Le début de match laissait entrevoir beaucoup de pression du côté des Nîmois, avec un jeu trop individuel, chacun allant de son dribble ou de son tir forcé et deux premières pénalités venaient sanctionner des Krokos paralysés par l'enjeu.
Mais Kim Boutin, le portier nîmois fermait la porte et tuait ses deux pénalités. Les Krokos avaient cependant le monopole du palet à 4 contre 4 et contre le cours, l'arrière Yann Goascoz trouvait la faille à 11'33, les Krokos n'eurent pas le temps de douter et à 13'21, c'est Olivier Oriol bien servi par Benoît Parmenier qui remettait les deux équipes à égalité.
Les locaux continuaient de mettre la pression et butaient sur un très bon Benjamin Deschamps dans la cage Angevine et encore une fois, les visiteurs trouvaient le fond des filets par l'intermédiaire de Koïchi Daveau sur un lancé anodin côté droit. Encore une fois, les Krokos restaient dans le match par l'intermédiaire de Benoît Parmentier assisté de David Dauphin moins de 30 secondes après. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires dos à dos sur la marque de 2 partout.
On ne saura certainement jamais ce qui s'est dit dans le vestiaire nîmois mais c'est une tout autre équipe qui arriva sur le terrain en deuxième période et en deux min les Krokos étaient aux portes de l'exploit avec un but de Benoît Parmentier sur une belle combinaison de David Dauphin et d'Anthony Morice à 25'52, sur l'engagement, c'est Cyril Gastaud qui prend la défense angevine à revers à 23'58 et ensuite c'est David Dauphin une passe d'Olivier Oriol à 27'09 qui mettait la rondelle dans la cage des visiteurs.
Les Hawks venaient de prendre un sérieux coup sur la tête. Les Krokos monopolisaient le palet et butaient chaque fois sur le portier angevin, et à force de pousser, les locaux s'exposaient aux contres et sur l'un d'eux le capitaine Romain Pincon trouvait la lucarne opposée de Kim Boutin, masqué au départ du palet, à 33'06.
Il restait 17 min de jeu et les Krokos avaient 2 buts de retard pour espérer les prolongations, sur un rebond, Benoît Parmentier, le meilleur buteur nîmois cette saison, signait le triplé à 43'21. Les Hawks commençaient à fatiguer sous les attaques incessantes des joueurs nîmois et commençaient à être sanctionner par le corps arbitral, très bon d'ailleurs samedi soir, à 43'51 et 46'03 sans prendre néanmoins de but, on pensait les carottes cuites mais le banc nîmois faisait sortir son gardien à plus d'une minute de la fin et c'est Benoît Parmentier, l'homme du match, qui mettait la rondelle au fond des filets à 15 sec du buzzer.
Les Krokos avaient réussi un premier exploit, aller en prolongation !
La prolongation de 5' en mort subite n'allait rien donner, les deux équipes ne prenant aucun risque.
Nous voici à 21h15 pour une séance de penalties...
Benoît Parmentier et Cyril Gastaud allaient donner la victoire au Krokos ! Le public de Condorcet pouvait laisser exploser sa joie.
Maintenant place aux Aiglons de Valence, pour un quart de finale qui sent la poudre !

Nîmes
13'21 Olivier Oriol assisté de Benoît Parmentier
18'52 Benoît Parmentier assisté de David Dauphin
25'52 assisté de David Dauphin & d'Anthony Morice
43'21, 49'45, 25'58 Cyril Gastaud
27'09 David Dauphin assisté d'Olivier Oriol
8' de pénalité

Angers
11'33 Yann Goascoz
18'26 Koïchi Daveau
33'06 Romain Pincon assisté de Yann Goascoz
8' de pénalité

Photos : Merci à Christophes Nogues



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB