-
Le 15 April 2011 à 08:30 | mise à jour le 15 April 2011 à 08:51

Anglet, carton plein



Les Artzak d'Anglet ont remporté le dix-huitième succès de leur saison régulière en autant de rencontres en battant Caen 8-1. Ce carton plein assure donc plus que jamais la place de leader qu'ils occupent depuis le début de la saison. En demi-finale, les Basques rencontreront le vainqueur de la série Angers-Grenoble. Les têtes sont déjà tournées vers la finale de la coupe de France samedi contre Rethel. Malheureusement, la très mauvaise vient encore une fois de l'infirmerie...
C'est à croire que les Artzak d'Anglet font un élevage de chats noirs. Alors que sportivement, tout va pour le mieux, l'infirmerie est le sujet majeur depuis le début de l'année. Baptiste Boitard, l'avant basque a rechuté de sa fracture de la main. Après avoir pourtant reçu le feu vert des médecins depuis plusieurs semaines, la main droite, déjà touchée il y a deux mois, est de nouveau fracturée depuis samedi soir et la victoire 8-1 contre Caen.

« Je suis tombé sur la main assez lourdement, explique-t-il(*). J'ai ressenti une douleur tout de suite, mais pas très vive. J'ai continué de jouer puis j'ai demandé à Olivier Dimet de ne pas terminer la rencontre pour laisser reposer. Dimanche, je n'ai pas pris part à l'entraînement avec l'équipe de France car je ressentais encore une douleur, on avait décidé d'attendre lundi pour voir. »

Si la joie a été légitime du côté des champions de France après que l'objectif de dix-huit victoires soit atteint, cette nouvelle a vite ramené tout le monde sur terre. L'absence de Baptiste Boitard est une très mauvaise chose pour l'ensemble du groupe, surtout à quatre jours d'une finale de coupe de France. L'avant basque est évidemment forfait pour cette rencontre et pourrait manquer un mois de compétition, et donc peut-être les demi-finales de la Ligue Elite.
Car désormais, la saison régulière est terminée. Pour sa dernière rencontre, Anglet n'a pas tremblé en s'imposant donc assez nettement contre Caen. Les Conquérants qui, de l'aveu même de leur capitaine, Gérôme Guérin, venaient à Anglet « sans grandes ambitions et avec un groupe affaibli par des absences ».
Après avoir facilement mené 3-0 au terme de la première période, les Artzak ont changé de visage. A vouloir faire la différence individuellement, les Basques n'ont pas produit le jeu qu'ils auraient dû. Bien entendu, le score final amène à relativiser cette nuance, mais l'addition aurait pu être plus lourde avec plus de sérieux de la part des coéquipiers de Julien Couraud. Le but inscrit par Gérôme Guérin en toute fin de match illustre ce relâchement. C'est Damien Lafourcade qui a remplacé Romuald Huot-Marchand dans le filet à la mi-temps. A noter que Fabien Barrère, formé au club est entré en jeu en cours de match dans les buts caennais.
« On atteint l'objectif que nous nous étions fixés, admet Olivier Dimet. Symboliquement, c'est important d'y être parvenu. Maintenant, il n'y a pas grand-chose à dire de ce match si ce n'est que nous n'avons pas eu l'attitude que nous aurions dû avoir en seconde période. Désormais, tout ceci n'a plus aucune importance, on n'est plus les leaders de la Ligue Elite, on est une équipe qualifié pour les playoffs, au même titre que toutes les autres. »

En demi-finale (les 7 et 14 mai), les Artzak affronteront le vainqueur du quart de finale entre Angers et Grenoble (23 et 30 avril). Mais avant cela, Anglet se rendra à Grenoble samedi pour y disputer la finale de la coupe de France contre Rethel. La rencontre sera diffusée en direct sur Orange TV.

(*) : source RHAF.info

A Anglet, Anglet bat Caen 8 - 1 (3-0, 5-1)
Arbitres : MM. Plazene et DoVanNgoan
Spectateurs : 150

Buts pour Anglet
08'10 Boitard ass.Dimet et Gabillet
10'14 Chazalon ass.Couraud et Lapresa
20'32 Lapresa ass.Couraud et Dauchel
28'12 Gabillet ass.Ladonne et Boitard
29'55 Boitard ass.Gabillet
41'49 Lapresa ass.Couraud et Chazalon
45'52 Gabillet ass.Dauchel et Ladonne
49'38 Chazalon ass.Lapresa.

But pour Caen
49'22 Guerin ass.Hallard.
Pénalités : 8' contre Anglet, 34' contre Caen (dont 2 x10' pour Leterrier)
Gardien de but en jeu R.Huot-Marchand et D.Lafourcade à 25'pour Anglet, J.Salley et F.Barrere à 41'49 pour Caen



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB