-
Le 09 April 2011 à 13:05 | mise à jour le 09 April 2011 à 13:08

Luca Ulivieri prend la tête du World Ranking


Luca Ulivieri prend la tête du World Ranking


Après 2 ans à la tête du classement mondial en Speed slalom, Tiziano Ferrari (Ita) perd son leadership et se retrouve au troisième rang mondial.Le nouveau numéro un mondial en speed slalom est maintenant un autre italien Luca Ulivieri, récompensé de ses bonnes performances tout au long de la saison 2010.
Il devance de seulement 2 points le coréen Kim Sung Jin, très près de devenir le premier slalomeur homme de l'histoire du world ranking à atteindre la place de numéro un aussi bien en freestyle qu'en speed slalom. Andrei Shitov (Rus) entre ce mois-ci dans le top 10, Do Ji Hwan (Kor) gagne 6 places pour atteindre le 14e rang et on note la montée du jeune français Alexandre Claris dans le top 20 mondial.
Dans la catégorie féminine, toujours dominée par l'italienne Barbara Bossi, Sara Barlocco (Ita) atteints la seconde place, dépassant la française Chloé Seyrès, désormais 3ème. Chiara Lualdi (Ita) monte au 4e rang et Cristina Rotunno (Ita) monte au 6e rang mondial. (4 Italiennes dans le top 6)

En freestyle slalom féminin, pas de grand changement ce mois-ci, M.Boyko (Ukr) est toujours N.1, avec le même "Best 4" que la chinoise Chen Chen, mais avec un meilleur total points.

En freestyle Slalom masculin, pas de grand changement non-plus dans le haut du classement, excepté pour Andrei Shitov (Rus) qui atteint le 16e rang mondial, et pour Alexandre Claris (Fra) qui, après le speed slalom, entre également dans le top 20 mondial en freestyle ce mois-ci.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB