-
Le 07 April 2011 à 20:12 | mise à jour le 07 April 2011 à 20:14

Elite : Anglet veut monter en pression



Dans un peu plus d'une semaine, les Artzak d'Anglet disputeront la finale de la coupe de France, à Grenoble, contre Rethel ou Villeneuve. Mais avant cela, il faut en terminer avec la saison régulière de la Ligue Elite qui prend fin samedi à l'occasion de la 18e journée et la venue de Caen.
La dernière confrontation entre les deux formations était justement à l'occasion de la coupe de France. Lorsque Caen était venu défier Anglet en demi-finale. Les Artzak s'étaient imposés 4-1 au terme d'une rencontre sans grand relief. Il avait fallu, on s'en souvient, un grand Jérôme Salley dans le filet caennais ce soir-là.
Samedi, difficile de dire à quel type de match s'attendre. En effet, d'un côté une formation basque solidement accrochée en tête de la Ligue qui est d'ores et déjà tête de série pour les demi-finales. Puis de l'autre, une équipe de Caen qui est certaine de conserver sa sixième place et donc d'affronter Amiens en quart de finale. Un match pour du beurre donc ? Pas exactement. Tout d'abord parce que les joueurs angloys continuent de nourrir l'ambition de remporter tous leurs matchs de saison régulière (bien que le dernier l'ait été par forfait, Amiens ayant manqué son avion à Paris). Ensuite parce que Caen ne va certainement pas venir en touriste et voudra une fois encore se mesurer à la référence française avant le début des séries finales. Puis enfin, parce que le coach basque a une idée en tête.

« Le fait que nous n'ayons pas joué le week-end dernier est un souci, estime Olivier Dimet. On ne joue déjà pas toutes les semaines, donc avoir une cassure de rythme comme ça avant une échéance importante, c'est handicapant. Donc cette rencontre doit avant tout servir à remonter en rythme et en pression avant la finale de la coupe de France. Le résultat est anecdotique, c'est vrai, mais il hors de question de jouer les mains en haut du guidon pour autant. Nous avons un travail à terminer avant de nous tourner vers d'autres objectifs, donc les joueurs savent ce qu'ils ont à faire. »

Anglet enregistrera le retour dans ses rangs de Denis Gravé, le jeune arrière revenu d'une étape professionnelle en Espagne. En revanche le collectif basque pourrait avoir à se passer de Kévin Chazalon, touché à la main la semaine passée en Juniors.
La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur ArtzakTV.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB