-
Le 01 April 2011 à 14:24 | mise à jour le 01 April 2011 à 14:35

Anglet – Amiens, acte II



Quelques jours seulement après le match aller joué en retard, les Artzak d'Anglet vont retrouver les Ecureuils d'Amiens à l'occasion de la 17e journée de la Ligue Elite. Vainqueur 4-3 dimanche, les Basques sont en position de force, mais Amiens cherchera à gratter des points en vue de la deuxième place.
Il s'agirait presque d'un match amical finalement. D'un côté, Anglet qui est leader et qui le restera, est d'ores et déjà tête de série numéro un et commence déjà à penser à sa finale de coupe de France. De l'autre, Amiens qui est assuré d'être présent lors des playoffs et qui sera de toute façon en bonne position.
Sauf que les Ecureuils, à la différence de leur adversaire, poursuivent encore un objectif certain, celui de pouvoir gratter la deuxième place et ainsi rejoindre directement les demi-finales.

« J'ai envie de dire que l'équipe d'Anglet a prouvé depuis plusieurs mois que sa place de leader n'était pas liée au hasard, souligne Olivier Dimet, l'entraîneur joueur des Artzak. Sauf qu'on va se confronter à un adversaire qui a besoin de gagner, peut-être un peu plus que nous. Inconsciemment ça peut avoir son importance, d'autant plus que malgré un seul but d'écart, nous les avons battus assez facilement dimanche dernier. »

Voilà donc le paradoxe de cette rencontre qui pourtant devrait proposer une belle opposition entre deux équipes du haut de tableau. Mais il ne faut pas s'y tromper, les Angloys ne sont pas en roue libre pour autant et joueront ce match avec le sérieux habituel.
« Malgré notre position acquise de leader, il reste un objectif que nous poursuivons, explique le capitaine, Julien Couraud. Nous voulons gagner les dix-huit matchs de notre saison régulière. C'est un défi que nous nous sommes lancés dans le vestiaire. Et puis de toute façon, c'est un match contre une bonne équipe, un match de championnat et à ce titre, il est important. »

Anglet devra se passer des services du jeune arrière Denis Gravé, retenu en Espagne pour des impératifs professionnels. La présence de Bryan Ten Braak n'est quant à elle pas assurée, sa blessure à la main étant toujours présente.
A noter enfin que plusieurs angloys ont été retenus pour participer au prochain stage des équipes de France. Il s'agit de Karl Gabillet, Julien Couraud, Jeff Ladonne, Jérémy Laprésa, Kévin Chazalon, Nicolas Ruel et Baptiste Boitard pour les Seniors. Ainsi que de Damien Lafourcade chez les Espoirs.
La rencontre de samedi entre Anglet et Amiens sera à suivre en direct et en intégralité sur Artzak TV et sera commentée par Romain Plutus, l'ancien joueur basque et Yann Maillet, rédacteur en chef de RHAF.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB