-
Le 27 March 2011 à 19:55 | mise à jour le 27 March 2011 à 20:02

Judge Training : Moscou, 16-17 mars 2011



Juste avant la Roller Cup Moscou des 18-19-20 mars, a eu lieu un Judge Training WSSA qui s'est déroulé sur deux jours : Mercredi 16 était réservé aux cours, et les tests ont monopolisé le jeudi 17 entier. Tous les skaters étaient bienvenus s'ils souhaitaient s'inscrire au training, pas besoin d'invitation spéciale. Le training figurait également dans la liste des événements sur le site des World Slalom Series et a été annoncé sur internet via newsletters.
Presque 20 skaters sont venus pour assister aux cours et passer le test. La plupart étaient russes, mais il y avait aussi quelques ukrainiens et biélorusses, et une française (moi-même).

C'était le deuxième Judge Training WSSA officiel suivi d'un test, le premier ayant eu lieu juste avant les premiers Championnats du Monde WSSA à Singapour, en décembre 2008.

Les cours étaient dispensés en anglais par des juges internationaux WSSA qualifiés, et ont abordé toutes les disciplines du freestyle. (site WSSA)
Naomi Grigg a donné le cours sur le Classic, Anatoly Gorbatov et Vladimir Tkachev ceux sur le Speed slalom ainsi que le Slide, et Igor Cheremetieff s'est occupé de la partie Battle.

Anatoly Gorbatov et Vladimir Tkachev ont également donné un bon aperçu des nouvelles règles russes de Classic afin de comparer différents systèmes et visions d'évaluation.

Les tests étaient bien plus complets qu'à la session précédente : Des tests écrits pour chaque discipline, et un exercice de jugement de Classic qui consistait à noter en temps réel trois runs et à passer un oral individuel afin d'expliquer les résultats aux juges. Le processus a duré toute la journée du jeudi.

Note : Pas de test pour la discipline des Slides car les règles sont actuellement en révision.

Finalement, seulement la moitié des élèves ont été reçus, devenant Juges Nationaux WSSA. Trois élèves parmi cette moitié, étant déjà des Juges Nationaux expérimentés, se sont vus upgradés au rang de Juges Internationaux.

Voici la liste (dans le désordre) des juges fraîchement qualifiés :
WSSA International Judges:
- Kalachkin Vladimir (RUS)
- Semenova Polina (RUS)
- Seyres Chloe (FRA)

WSSA National Judges:
- Kharytonov Roman (UKR)
- Ryazantsev Kirill (RUS)
- Lysenko Kristina (RUS)
- Milyoknin Dmitry (RUS)
- Shitov Andrey (RUS)
- Alexeev Yuri (RUS)

Liens Utiles
Règlements Battle, Classic, Speed slalom et Slides WSSA (anglais)
World Slalom Series WebSite
World Slalom Skaters Association (WSSA)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB