-
Le 07 March 2011 à 10:53 | mise à jour le 07 March 2011 à 10:24

Elite : Anglet aux forceps !



Les Artzak d'Anglet se sont imposés 6-3 contre Villeneuve lors de la 15e journée de la Ligue Elite. Le match, étriqué, s'est joué en fin de rencontre lorsqu'Anglet a su profiter d'une légère déconcentration des Fous du Bitume pour se détacher. Le match nul entre Amiens et Rethel conforte plus que jamais la place de leader des Artzak.
Le sourire basque était de circonstance, mais les visages montraient bien du côté d'Anglet que la victoire s'était faite dans la douleur.
Traditionnellement, les oppositions entre Anglet et Villeneuve sont toujours accrochées et indécises. Celle de cette quinzième journée a confirmé cette tendance. Les Franciliens, privés de plusieurs cadres, ont été au rendez-vous. Parfaitement en place défensivement, les Fous du Bitume se sont attelés à priver les Artzak de leur jeu, profitant de contres qui se présentaient. De son côté, Anglet s'est trop souvent évertué à vouloir rentrer dans le but avec le palet, manquant cruellement de réalisme. Les doublés de Karl Gabillet, de Nicolas Ruel et les buts de Jeff Ladonne et Olivier Dimet ne doivent pas occulter cette faiblesse dans le dernier geste.

« C'est notre défaut principal, on le sait, reconnaît le capitaine Julien Couraud, de retour samedi soir après de longues semaines d'absence. En saison régulière et vu notre classement, ça n'est pas méchant, mais lors des phases finales, il faudra se décider à prendre plus de lancers. »

Jusqu'au bout les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Notamment en fin de rencontre et alors qu'Anglet menait 3-2. Bruno Palma en supériorité numérique comptait son deuxième but de la soirée pour l'égalisation. Malheureusement pour eux, les Franciliens par la suite sont tombés dans les travers qu'on leur connaît en pensant plus au duo d'arbitres qu'à leur positionnement défensif. Il n'en a pas fallu plus à Anglet pour plier l'affaire et sortir au final avec une victoire qui peut paraître confortable mais qui ne l'est qu'au tableau d'affichage.
Week-end presque parfait pour les Artzak d'Anglet. Si la Nationale 2 s'est inclinée 3-1 contre Rezé au terme d'un non match, les Seniors mais aussi les Juniors ont fait carton plein. La jeune formation basque rentrait en effet dimanche dans le tournoi Junior Elite. Empruntés lors du premier match contre Bordeaux, les Artzak se sont tout de même imposés 2-0, sans réellement convaincre. En revanche la deuxième opposition du jour, face à Grenoble, a proposé un match de très bon niveau. Malmené par les Isérois, les Angloys se sont imposés 5-4 grâce à un Damien Lafourcade exceptionnel, mais aussi à un but de Florian Toulouse marqué à la toute dernière seconde du match.
« C'est effectivement un week-end assez positif, admet Olivier Dimet, le manager basque. Contre Villeneuve, on ne doit retenir que les trois points de la victoire, c'est tout. Pour les Juniors, la rencontre face à Bordeaux a servi de mise en route. Contre Grenoble, on a vu une très belle partie et au final une victoire qui tient à peu de choses. Mais ce sont deux bonnes victoires. »

Samedi prochain, Anglet recevra Caen dans le cadre des demi-finales de la coupe de France.

A Anglet, Anglet bat Villeneuve 6 - 3 (1-1, 5-2)
Arbitres : MM. Plazene et DoVanNgoan
Spectateurs : 150

Buts pour Anglet
09'11 Ruel ass.Couraud et Lapresa
30'03 Ruel ass.Lapresa
35'39 Gabillet ass.Ladonne (sup.num.)
47'00 Ladonne ass.Dimet
48'20 Dimet ass.Gabillet et Chazalon
49'58 Gabillet

Buts pour Villeneuve
17'10 Palma
32'16 Schneider ass.Palma
46'25 Palma ass.Vincent (sup.num.)

Pénalités
2' contre Anglet
16' contre Toulouse

Gardien de but en jeu
D.Lafourcade pour Anglet, P.Vincent pour Villeneuve

Autres Résultats
Amiens / Rethel: 3 / 3
Caen / Rouen : 5 / 5
Angers / Nice: 9 / 2
Grenoble / Toulouse : 2 / 2



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB