-
Le 01 March 2011 à 19:44 | mise à jour le 01 March 2011 à 18:47

Elite : Anglet sans encombre face à Toulouse



Affaibli par plusieurs blessures, les Artzak d'Anglet se sont malgré tout imposés à Toulouse. Vainqueurs 9-4, les champions de France ont pu se reposer sur un Karl Gabillet de gala. Auteur d'une soirée à six points, l'avant international s'est encore montré décisif.
Au sortir de la rencontre, l'entraîneur-joueur des champions de France ne s'est pas embarrassé pour commenter la treizième victoire de suite de sa formation.

« On a fait le métier, souriait-il. Le public n'a malheureusement pas vu un match très spectaculaire, mais je dois admettre que ce n'était pas forcément notre objectif. Nous devions avant tout être sérieux en défense, ne pas ouvrir le jeu. Malgré que Toulouse ait eu la possession du palet, j'ai le sentiment que nous n'avons pas été beaucoup inquiétés. »

Son vis-à-vis toulousain se faisait lui philosophe, reconnaissant la supériorité des Angloys.
« Quand on a vu la liste de tous leurs blessés, on a pensé pouvoir faire un truc évidemment, admettait John Ostré. Mais même sans trois joueurs, Anglet, est la meilleure équipe de France. On n'a pas trop mal joué et on a eu une bonne possession. Mais ils savent profiter de toutes les erreurs et Karl Gabillet notamment a été énorme. (*) »

L'avant international français reste en effet sur une forme olympique. L'actuel meilleur compteur de la Ligue (44 points : 26 buts et 18 passes) a encore connu une soirée des plus réalistes avec pas moins de quatre buts et deux assistances.
« C'est la preuve que même si nous sommes diminués, il nous reste du talent », ironisait Olivier Dimet. « Compte tenu du nombre de nos blessés, on s'est déplacé en effectif réduit, expliquait Damien Lafourcade, le gardien basque. Ça n'a pas été simple mais finalement on s'en sort bien. On avait pour consigne d'être appliqué en défense puis de prendre les contres, on l'a bien fait. Au fil du match, c'est devenu plus compliqué. (*) Je suis content d'avoir pu trouver du temps de jeu. Je n'étais pas trop en confiance ces derniers temps et j'en avais besoin. »

Voilà donc trois nouveaux bons points de pris pour le leader invaincu de la Ligue Elite. Mais samedi, les Artzak auront à affronter une formation qui remonte la pente ces derniers temps, celle de Villeneuve. Cette rencontre sera retransmise en direct et en intégralité sur RHAF. L'arrière basque Jean-Thomas Dauchel sera le consultant de Yann Maillet.

(*) propos issus du site RHAF.info

A Toulouse, Anglet bat Toulouse 9 - 4 (5-2, 4-2)
Arbitres : MM. Hasne et Duprat
Spectateurs : 150
Buts pour Anglet
01'03 Dimet ass.Ladonne
03'05 Ladonne ass.Gabillet
07'18 Gabillet ass.Dimet
15'09 Gabillet ass.Chazalon
15'52 Dimet ass.Gabillet et Chazalon
36'07 Gabillet ass.Ladonne et Chazalon
36'47 Gabillet ass.Ladonne
43'00 Lapresa ass.Chazalon (sup.num.)
44'42 Chazalon ass.Lapresa

Buts pour Toulouse
13'52 Ostré ass.Bobillier
24'53 Dumas ass.Bobillier et Ostré (sup.num.)
37'16 Bonnegarde
41'42 Bobillier (sup.num.)

Pénalités
4' contre Anglet
21' contre Toulouse

Gardien de but en jeu D. Lafourcade pour Anglet, R.Vincent pour Toulouse

Autres Résultats
Villeneuve / Amiens: 4 / 4
Rethel / Caen : 11 / 1
Rouen / Angers: 7 / 5
Nice / Grenoble : reporté



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB