-
Le 14 February 2011 à 18:25 | mise à jour le 14 February 2011 à 17:28

Coupe : quart en demi-teinte pour Anglet



Les Artzak d'Anglet se qualifient pour une nouvelle demi-finale de coupe de France grâce à une « petite » victoire (4-1) sur une vaillante et méritante équipe de Bordeaux.
Ce sont d'ailleurs les pensionnaires de la Nationale 1 qui vont ouvrir le score sur une de leurs premières contre attaques par l'intermédiaire de Benoit Chalopin à la 2e minute de jeu.
Piqués au vif, les angloys se ruent sur la cage bordelaise mais n'arrivent pas à trouver la faille. Il faudra attendre la première supériorité numérique pour que Jean-François Ladonne réduise la marque.
Quelques minutes plus tard, Baptiste Boitard donne un léger avantage aux champions de France. Bordeaux joue sans complexe et profite des erreurs de la défense angloye pour mettre en danger Romuald Huot Marchand. Du côté basque, on joue par intermittence. Deux nouveaux buts angloys (Ladonne et Chazalon) viennent sceller cette première mi-temps.
La deuxième partie du match est assez équilibrée. Anglet continue à vendanger ses occasions tandis que les Bordelais restent disciplinés.

« Notre prestation est de nouveau décevante, analyse l'entraineur angloy Olivier Dimet. Actuellement, nous avons du mal à retrouver un jeu cohérent. On connaît des difficultés et l'absence de nos blessés est préjudiciable. On manque de fraîcheur, de lucidité et d'efficacité. Malgré cela, nous restons invaincus en championnat et qualifiés pour une demi-finale de coupe de France. J'ai confiance en ce groupe et ces joueurs mais il va falloir se réveiller ! »

On attendait un match de meilleure qualité de la part des leaders de la Ligue Elite mais on retiendra l'essentiel, la qualification pour une demi-finale face aux Conquérants de Caen le samedi 12 mars à la salle du Pignada.

A Anglet, Anglet bat Bordeaux 4 -1 (4-1, 0-0)
Arbitres : MM. Delpeyrou et DoVanNgoan
Spectateurs : 100

Buts pour Anglet
05'06 Ladonne ass. Dimet (sup.num)
08'39 Boitard ass.Ladonne
15'27 Ladonne
24'47 Chazalon ass. Lapresa

But pour Bordeaux
02'01 Chalopin

Pénalités
6' contre Anglet
2'pour Bordeaux

Gardien de but en jeu : R. Huot-Marchand et D.Lafourcade à la 25 mn pour Anglet, M.Beguery pour Bordeaux



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB