-
Le 13 February 2011 à 20:01 | mise à jour le 06 April 2011 à 09:23

Krokos vs Diaboliks



Les Krokos bien en jambes. Après deux résultats moyens à l'extérieur (Victoire 6/5 à Montchavin et Nul à Nice 6/6) les Krokos ont fait un match solide hier soir à Condorcet contre les promus Chambériens.
L'objectif pour les nîmois était de gagner et avec la manière comme à chaque fois à domicile (3 matchs 3 victoires 48 buts pour et seulement 7 contre) et c'est chose faite avec une belle victoire 9 à 2.

Le match n'a pas eu de round d'observation. C'est Cyril Gastaud, seul, qui à 3'04 se déjoue de la défense des Diabolik's. Il inscrit son premier but de la soirée. Les visiteurs répliquent sur un contre à 6'32 par l'intermédiaire de Orian Krawtschenko. Il dévie un lancé lointain de Joël Raymond qui surprend Steve Corbet de retour dans les cages nîmoise.
Les locaux ne se laisse pas abattre. la nouvelle recrue des Krokos Hugo Astic se met en évidence sur un gros lancé bien servi par Cyril Gastaud à 7'02. Le jeu est totalement à l'avantage des nîmois mais le manque de réalisme du premier bloc local ne permet pas de prendre le large. C'est une nouvelle fois Cyril Gastaud qui d'un bon lancé dans le slot rompt la vigilance du portier chambérien à 11'34.

C'est à ce moment là que le premier bloc nîmois retrouve son efficacité et claquait deux superbes buts à trois passes par l'intermédiaire d'Olivier Oriol bien servi à chaque fois par le duo David Dauphin et Benoît Parmentier.

Sur un power play, c'est Hugo Astic, sur un nouveau lancé et bien servi par Cyril Gastaud, qui clôture la marque de cette mi-temps à 22'48. Cela donne un avantage de 6 buts à 1 pour les Krokos.

Au retour des vestiaires, le coach nîmois décident de tourner à 3 lignes en incorporant les juniors afin de leur donner un peu de temps de jeu.
Le rythme est normalement moindre et le jeu beaucoup moins efficace. Les coups adverses commencent à pleuvoir jusqu'à cette grosse charge de Joël Raymond à 36'30 voit une sanction de 2 min prononcée. Les locaux ne tombent pas dans le panneau de la provocation et déroulent. Il faut attendre 41'08 pour enfin voir un but par l'intermédiaire de Benoît Parmentier bien aidé par Olivier Oriol.

Ensuite, c'est David Dauphin à 3 contre 4 qui fait le spectacle en défiant les 4 chambérien et en battant de prêt le portier des Diabolik's sur une très belle feinte. Les visiteurs rajoutent un deuxième but sur un lancé de loin par l'intermédiaire de Simon Duval à 47'18. Olivier Oriol parachève le score bien servi une nouvelle fois par le duo Dauphin-Parmentier à 3 seconde du buzzer.

On retiendra de ce match, les bonnes rentrées de Steve Corbet et d'Hugo Astic et la confirmation du trio Dauphin-Oriol-Parmentier.

Maintenant place à la revanche du match aller perdu chez le promu valentinois le 26 février à 19h15 à la salle Condorcet. Les Krokos sont toujours 1er de la poule A.

Score 9 – 2 (mi-temps 6-1)

Buts des Krokos
Cyril Gastaud (3'04, 11'24)
Hugo Astic (7'02 assisté de Cyril Gastaud, 22'48 assisté de Cyril Gastaud)
Olivier Oriol (12'34 assisté de David Dauphin & Benoît Parmentier, 20'18 assisté de David Dauphin, 49'57 assisté de David Dauphin & Benoît Parmentier), Benoît Parmentier (41'08 assisté d'Olivier Oriol), David Dauphin (43'28).

Pénalités :
2 X 2 min

But des Diabolik's
Orian Krawtschenko (6'32 assisté de Joël Raymond), Simon Duval (47'18).

Pénalités
6 X 2 min



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB