-
Le 13 February 2011 à 12:33 | mise à jour le 09 March 2015 à 21:40

La World Inline Cup 2011 en période de rigueur


La World Inline Cup 2011 en période de rigueur


Rigueur, le terme vient difficilement aux lèvres de nos hommes politiques... le qualificatif semble pourtant bien s'adapter à la situation que rencontrent actuellement Iguana et la World Inline Cup.

La société organisatrice de la WIC nous annonce 8 événements seulement en 2011 contre 18 étapes planifiées en 2010. De nombreux sponsors et partenaires ont souffert de la crise et plusieurs organisateurs ont dû annuler leurs épreuves.

4 étapes semblent vraiment être importantes pour Iguana : Geisingen (Allemagne), Incheon (Corée du Sud), Valence (Espagne) et Haining (Chine).

Aucune trace des épreuves françaises de Rennes et Dijon dans ce communiqué. Seules les compétitions Top Class semblent être valorisées par la communication d'Iguana. D'autre part, Iguana a décidé de réduire les coûts d'inscription à la WIC pour les patineurs individuels afin d'attirer davantage de patineurs, preuve que les formations professionnelles et les grandes marques ne sont plus capables de constituer le gros du peloton. Il suffit de voir le peu d'équipes pros engagées en 2010.

Montant des inscriptions en 2011

  • Coût annuel : inscription et licence : désormais 50 Euros HT
  • frais de dossier : 15 Euros HT.Il faut dire que le nombre d'équipes professionnelles se réduit à peau de chagrin
  • Inscription en course : 50 Euros par course à payer directement aux organisateurs lors de chaque étape
  • Inscription annuelle pour une équipe : 200 Euros HT

Seuls les patineurs inscrits à la WIC pourront prétendre aux primes et aux points.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB