-
Le 11 February 2011 à 12:44 | mise à jour le 11 February 2011 à 11:46

Coupe : Anglet prend un quart de Bordeaux



Les Artzak d'Anglet reçoivent samedi les Aloses de Bordeaux en quart de finale de la Coupe de France. Bordeaux, actuellement 3ème de la Nationale 1, fait figure de petit poucet mais les angloys se méfient de ce derby aquitain.
La dernière confrontation entre les deux équipes remontent à la saison 2007/08 lors de la dernière saison des girondins en Elite. Depuis, le club entraîné par Yannick Goicoechea évolue en division inférieure en attendant sa relève dorée. En effet, l'intégration des Legallic, Beguery et consorts était attendu du côté des Aloses. Cette génération a remporté une multitude de titres dans les catégories de jeunes. Il leur manquera certainement beaucoup d'expérience par rapport aux vices champions d'Europe mais attention à ne pas les prendre de haut !
Depuis la reprise, les Artzak ont du mal à retrouver leur jeu et leur puissance. Certes, les hommes d'Olivier Dimet restent invaincus mais ils doivent retrouver plus de maîtrise. Le dernier match à Rouen a été remporté dans les dernières minutes grâce à leur force mentale.

« C'est une évidence, nous ne jouons pas bien en ce moment, nous confie l'entraineur joueur Olivier Dimet. Mais il faut reconnaitre que mes joueurs font les efforts pour rester invaincus et de ce point de vue, cela est positif. Maintenant, j'ai hâte de retrouver l'ensemble de mon effectif pour avoir une meilleure cohésion. En ce qui concerne le match face à Bordeaux, nous sommes logiquement favoris mais je ne m'attends pas à un match facile. C'est une équipe très disciplinée qui va attendre la moindre erreur pour lancer des contre attaques. »

Anglet doit s'imposer pour continuer l'aventure en Coupe de France et espérer rencontrer le vainqueur du match entre Caen et Paris en demi-finale.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB