-
Le 04 January 2011 à 18:56 | mise à jour le 04 January 2011 à 18:01

Classement mondial WSSA 2010



Le classement mondial final 2010 vient de paraître ! Il est téléchargeable ici. Il n'y a pas eu de changement dans le top 20 ce mois-ci.
Kim Sung Jin (Kor) termine l'année 2010 à la place de numéro un mondial en freestyle slalom masculin, après une très bonne saison et de belles victoires dans les événements principaux ("Main" et "Major") en Asie et en Europe (Paris, Londres, Haining, Chuncheon) et un titre de Champion d'Asie.
A la deuxième place, l'allemand Martin Sloboda a fait une bonne saison aussi, gagnant à Saint-Petersburg, Kiev, Madrid, Chuncheon... et un 2ème titre de Champion d'Europe en poche.
A la troisième place, on retrouve la révélation de l'année, le chinois Pu Hao Yang, qui n'a pas participé aux évènements européens, mais qui a remporté le titre de Champion du monde en Battle et l'évènement "Main" de Singapour.

Dans le classement mondial final féminin 2010, Marina Boyko (Ukraine) termine à la première place. Elle a remporté plusieurs évènements principaux comme St Petersburg, Berlin, Chuncheon, ainsi qu'un titre de Championne du Monde à Jeonju.
Juste derrière elle, on retrouve la chinoise Chen Chen avec le même nombre de points que M.Boyko. La championne du monde de freestyle classic 2010 a remporté la victoire à Haining, Chuncheon et Singapour.
A la troisième place, la française Chloé Seyrès a remporté pour la deuxième fois le titre de championne d'Europe (Paris) et d'autres évènements "Main" comme Londres, Madrid ou battle Belgium.

Les classements finaux 2010 en speed slalom sont dominés par les italiens :
Tiziano Ferrari a su conserver son rang de numéro un mondial tout au long de 2010 grâce à de bons résultats et une grande régularité lors des "main" et "major events" (2è à Paris, Berlin, 3è à Madrid...).
A la deuxième place, Luca Ulivieri a remporté le titre à Madrid et à Berlin, et pris la deuxième place à Londres. C'est un candidat serieux pour la 1ère place mondiale en 2011.
Kim Sung Jin (Kor) finit la saison 2010 sur le podium du speed slalom également, grâce à une très bonne season et des podiums dans les évènements principaux du circuit (3è à Paris, Jeonju, Champion d'Asie)

Barbara Bossi a été la femme la plus rapide en 2010, Championne du monde à Jeonju, gagnante à Londres et à Madrid ; elle est montée sur le podium à toutes les compétitions auxquelles elle a participé cette année.
A la deuxième place, on retrouve notre meilleure française Chloé Seyrès (Fra) qui a remporté le titre à St Petersburg, Hasselt, et obtenu un titre de vice-championne du monde à Jeonju.
L'italienne Sara Barlocco a atteint son meilleur classement cette année, et prouvé qu'elle est une des femmes les plus rapides au monde, remportant le titre à Berlin, et obtenant toujours des bonnes places dans les compétitions les plus importantes ; une patineuse à surveiller la saison prochaine.

Félicitations à tous les slalomeurs et merci à tous ceux qui on fait le succès de la saison 2010 ! Le freestyle slalom est sur le bon chemin !
Vous pouvez d'ores et déjà voir le programme des évènements 2011 ici.

Résultats
Freestyle Hommes
1) Kim Sung Jin - Corée du Sud
2) Martin Sloboda - Allemagne
3) Pu Hao Yang - Chine
4) Li Jin Xi - Chine
5) Igor Cheremetieff - France

Freestyle Femmes
1) Marina Boyko - Ukraine
2) Chen Chen - Chine
3) Chloé Seyrès - France
4) Polina Semenova - Russie
5) Barbara Bossi - Italie

Speed Hommes
1) Tiziano Ferrari - Italie
2) Luca Ulivieri - Italie
3) Kim Sung Jin - Corée du Sud
4) Simone Nai Oleari - Italie
5) Guo Fang - Chine

Speed Femmes
1) Barbara Bossi - Italie
2) Chloé Seyrès - France
3) Sara Barlocco - Italie
4) Clemence Guicheteau - France
5) Chiara Lualdi - Italie



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB