-
Le 22 December 2010 à 19:16 | mise à jour le 22 December 2010 à 18:24

Résultats Interzones Indoor Est (21)


Résultats Interzones Indoor Est (21)


Les Interzones Indoor Est se sont déroulées samedi 18 et dimanche 19 décembre à Dijon. Pas loin de 170 patineurs représentant 20 clubs s'étaient inscrits, l'organisation ayant proposé des courses pour les autres catégories.
Grâce à l'efficacité de l'équipe de juges, la mise en place et vérification de la piste se font sans attendre et les premières séries vitesse annoncent déjà de belles courses.
Chez les PBM, la plupart des patineurs se connaissent bien et s'affrontent régulièrement. Le niveau est plutôt bon et on note une progression de ces patineurs, les entraînements de plusieurs années portant leurs fruits.

Le lendemain, l'émulation n'est pas retombée et se fait encore plus forte. Les podiums fond voient à peu près les mêmes visages que la veille.
Dans l'ensemble, beaucoup d'avertissements ont été prononcés et les juges n'ont pas hésité à rappeler les règles, afin de limiter les fautes, risque de chute et donc de blessure.
Plusieurs patineurs ont été déclassés pour faute de plots et devront être attentifs à ce point sur la 2e manche.

En dehors de ces qualifications pour les France indoor Espoirs, les superminis et minis ainsi que les CJS et vétérans étaient motivés et se sont bien donnés sur la piste.
Bonne occasion de se tester et de s'apercevoir du très bon niveau des cadets qui flirtent de près avec un niveau senior/national. Moment qui permet aussi de vivre le sport dans une ambiance amicale avec pour exemple un vétéran qui a du s' « arracher » sous les encouragement de tous les + de 30 ans pour ne pas se faire doubler et par conséquent être éliminé par son cadet de fils !

AM sports passe la main à Bischheim pour l'organisation de la 2e manche les 15 et 16 janvier 2011.

Télécharger les résultats complets PBM ici

Les résultats des autres courses sont disponibles sur www.amsports.fr ainsi que des photos.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB