-
Le 08 December 2010 à 09:38 | mise à jour le 08 December 2010 à 08:40

Elite : Anglet relève la tête face à Caen



Les Artzak voulaient avant tout se rassurer et retrouver de la confiance après la défaite en finale de la coupe d'Europe, c'est chose faite. La victoire 6-3 à Caen permet aux Basques de terminer les phases aller avec huit victoires et un match en retard. Tout n'a pas été parfait à Caen, mais l'essentiel reste acquis.
L'oeil méticuleux du coach angloy ne s'est pas réjouit une fois de plus, de la façon dont son équipe a gagné à Caen. Beaucoup de choses à redire pour Olivier Dimet, mais il l'avoue cependant, "l'essentiel est d'avoir su gagner après la déception de la coupe d'Europe. Cela a permis aux garçons de reprendre confiance".
Anglet a effectivement été fébrile en début de rencontre. Un jeu collectif oublié qui a laissé place au travail des individualités.
Résultat, face à une valeureuse équipe caennaise, le score à la mi-temps était de deux partout (Feutry et Woods pour Caen, contre Ladonne et Dimet pour Anglet).
Dès le retour des vestiaires, les champions de France ont appuyé sur l'accélérateur en marquant très vite, à nouveau par Jean François Ladonne.
C'est l'attaquant international Karl Gabillet qui donnera deux longueurs d'avance à ses coéquipiers quelques minutes plus tard. Les deux derniers buts basques ont été l'œuvre d'un autre international, Jérémy Lapresa. Caen réduira la marque par l'intermédiaire de Charly Hallard.
Au final, c'est une précieuse victoire qui permet aux Artzak de conserver nettement la tête de la Ligue Elite avec huit victoires, et un match de moins. Le succès d'Amiens à Grenoble conforte un peu plus l'avance des champions de France.
C'est maintenant l'heure de la trêve pour la Ligue Elite qui reprendra le 8 janvier pour le début des matchs retour Avant cela, Anglet entrera en jeu en Coupe de France avec les 16es de finale et un déplacement à La Chapelle (N2), le 18 décembre prochain.

CAEN – ANGLET: 3 – 6 (mi-temps 2 – 2)
Arbitres : Mrs Fatras et Robin
Spectateurs : n.c.
Pénalités : Caen : 22 mn ; Anglet : 10mn 

Buts Caen
08'07 Feutry ass.Guerin Ge.et Guerin Gu.
22'33 Woods (sup.num.)
39'25 Hallard ass.Cauvin et Enguerrand

Buts Anglet
11'19 Ladonne ass.Gabillet et Couraud (sup.num.)
17'57 Dimet ass.Lapresa et Gabillet (sup.num.)
25'35 Ladonne ass.Gabillet et Boitard
33'54 Gabillet ass.Chazalon et Ruel
35'43 Lapresa ass.Lutaud
45'17 Lapresa

Autres Résultats
Grenoble  / Amiens : 2 – 4
Nice / Toulouse : 5 – 2
Angers / Rethel : 3 – 3
Rouen / Villeneuve : reporté



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB