-
Le 26 November 2010 à 13:12 | mise à jour le 26 November 2010 à 12:14

Henneguelle et Meriel champions du Monde



Le couple Danse Junior, Prescillia Henneguelle et Pierre Meriel, signe une magnifique performance en devenant champion du Monde Juniors, deux mois après leur titre européen.
Fers de lance de cette équipe de France Juniors, Prescillia Henneguelle et Pierre Meriel, ont parfaitement assumé leur statut de favoris dans la catégorie Couple Danse.
A l'issu des Danses Imposées, le couple tricolore se hissait à la première place du classement provisoire devant le couple américain, son plus sérieux adversaire. La seconde épreuve, les Danses Originales, est remportée par les Américains, confirmant par la même occasion que le titre mondial se jouerait entre ces deux couples.
Toujours premiers au classement général avant les Danses Libres, les Français devaient réaliser un programme sans faute s'ils voulaient monter sur la plus haute marche du podium. L'écart entre les deux couples était très faible, la moindre erreur aurait été fatale. Malgré cette pression, les Bleuets réalisaient un beau programme qui leur permettait de conserver leur première place et de devenir Champion du Monde Juniors.
A noter la 6ème place du second couple français, Justine Laugier et Callahan Busvelle, qui après une grosse faute lors du programme Danse Imposée, a su se remobiliser pour remonter au classement et prendre une belle place d'honneur.
Cette médaille d'or place les équipes de France Juniors et Seniors dans les meilleures conditions pour réaliser de belles performances lors de ce Mondial Portugais.
Renseignements complémentaires : site de la FFRS



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB