-
Le 17 November 2010 à 08:29 | mise à jour le 17 November 2010 à 07:48

Guyader : adieu ASTA, bonjour Metalo Sport


Guyader : adieu ASTA, bonjour Metalo Sport


Yann Guyader a décidé de quitter son club historique, l'ASTA de Nantes, qui a été créé par son grand père pour monter un projet social autour du roller son ami Nordine Saidou.

Yann Guyader

L'idée venu d'un constat que le roller course n'est pratiqué dans aucun quartier populaire des grandes métropoles de France. Nordine étant originaire des quartiers-Est de Nantes, Bellevue, nous avons décidé de relancer le club du Metalo Sport Chantenaysien, ancien très grand club (également créé par mon grand-père). Le but : relancer le roller dans l'est Nantais en nous appuyant sur une piste existante, La Durantière. Elle sera remise en conformité seulement si un club s'y entraîne avec un minimum de masse et avec un projet de sport pour tous.
Nordine travaillant à la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports à Nantes et étant en charge de ces dossiers, il nous a paru pertinent de lancer ce projet.
Le réservoir de patineur est grand dans ces quartiers. Nous espérons que le projet sera viable et que petit à petit, avec des éducateurs sportifs du quartier que Nordine connait bien, nous arriverons à faire progresser le club en mélangeant l'élite et la masse.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB