-
Le 16 November 2010 à 09:05 | mise à jour le 16 November 2010 à 08:09

N2 : Score fleuve pour les Maohis


N2 : Score fleuve pour les Maohis


Samedi 13 novembre, les Maohis de Pessac recevaient les Tigers de Rochefort dans le cadre de la 5° journée du championnat de France Nationale 2 de roller hockey.
Après leur victoire face à La Chapelle, les Pessacais accueillaient la lanterne rouge de la poule avec, pour la première fois cette saison, le statut de favori de la rencontre.

Afin d'assumer ce statut, le mot d'ordre était rigueur du coté des Maohis. Fidèles à leur habitude, les locaux attaquaient ce match tambour battant et Doryan Riffaud, bien servi par Romain Coste, trompait la vigilance du portier charentais dès la 32ème seconde de jeu. Il fallait attendre 4 minutes pour que les Maohis doublent la mise grâce à Martial Esnal. Puis ce fut une avalanche de buts ! Julian Savineau, Adrien Roul (2 fois), Cédric Luquet (2 fois), Guillaume Gbossou, Doryan Riffaud (une deuxième fois), Florent Parade, et Sébastien Lesur (2 fois), enfilaient les buts comme des perles. Le changement de gardien rochefortais à la 15ème minute n'y changeait rien et les Maohis prenaient le chemin des vestiaires en menant au score, 12 buts à 0.

Cette première mi-temps, à sens unique, mettaient les Maohis à l'abri d'une mauvaise surprise lors de la seconde période.

Cette seconde période débutait sur le même rythme, même s'il fallait patienter 2 secondes de plus que lors de la première mi-temps avant de voir Romain Coste inscrire un but après seulement 34 secondes de jeu. Les Maohis, coupables d'un (compréhensible ?) relâchement, levaient le pied, permettant ainsi aux Tigers de se créer quelques occasions, bien gérées par Nicolas Marquis, rentré à la mi-temps. Les locaux enfonçaient néanmoins le clou par l'intermédiaire de Doryan Riffaud, imité par Romain Coste et Sébastien Cadren en fin de rencontre, portant ainsi la marque finale à 16 buts à 0.

Victoire nette et sans bavure pour les Maohis. Mention spéciale aux gardiens qui ont tout à tour préservé leur cage inviolée. Ce blanchissage, combiné à l'efficacité affichée par les Pessacais, permet à ces derniers d'accéder à la 3ème place de la poule, à égalité de points avec Angers, mais avec une meilleure différence de buts.

Prochain rendez vous pour les Maohis, samedi 27 novembre à La Chapelle, dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe de France.

L'équipe de Pessac pour ce match
S.Verdois - N.Marquis - S.Lesur (2 buts) - A.Roul (2 buts) - R.Coste (2 buts) - D.Riffaud (3 buts) - D.Georget - F.Parade (1 but) - C.Luquet (2 buts) -
S.Cadren (1 but) - J.Savineau (1 but) - M.Esnal (1 but) - G.Gbossou (1 but)

Plus d'infos sur Site des Maohis



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB