-
Le 15 November 2010 à 21:02 | mise à jour le 24 November 2010 à 07:46

Elite : Anglet avec panache !


Elite : Anglet avec panache !


Les Artzak ont nettement dominé Rethel lors du match au sommet de la 7e journée de la Ligue Elite. Ce succès 10-3, le septième de rang, confirme la suprématie des Basques sur le championnat de France à deux semaines de la finale de la Coupe d'Europe.
Depuis le début de saison, Olivier Dimet, l'entraîneur joueur d'Anglet, avait souvent eu à redire de la manière lors des six victoires précédentes des Artzak. Samedi soir le technicien des champions de France a su reconnaître que cette fois-ci, il ne pouvait que sincèrement féliciter son équipe.
« ça serait mal venu de dire que je ne suis pas satisfait, reconnaît-il. L'ensemble de l'équipe a très bien joué et la réussite a été au rendez-vous. »
Désormais solidement installés en tête du championnat, les Artzak sont confortablement placés et ce très net succès contre Rethel est venu confirmer la bonne tenue du vestiaire basque.

« Rethel a eu des temps forts mais nous avons su les déjouer en étant particulièrement lucide devant le but. C'est rassurant car le score est tout de même parlant, mais il ne faut pas non plus s'emballer. On attendait ce match avec beaucoup d'impatience pour pouvoir se tester. Toute l'équipe a joué avec beaucoup d'envie et l'ensemble des joueurs ont répondu présent, c'est que le message est passé. »

Il est à noter qu'Anglet a fait subir à son adversaire la plus lourde défaite de son histoire mais du côté de Rethel, même si on reconnaît l'indéniable supériorité d'Anglet, on avoue vouloir se servir de cet échec pour mieux rebondir.
« Le score a un vrai sens et l'équipe que nous sommes, avec son statut, doit montrer une image différente, affirme l'entraîneur joueur ardennais, William Richard. Le résultat final est marquant et reflète l'écart sur cette rencontre. Nous n'avions jamais perdu en encaissant autant de buts, notre réaction contre Grenoble sera importante. »

Une 8e journée à la fin de cette semaine pour laquelle la rencontre entre Amiens et Anglet a dû être reportée. Un avantage mais un inconvénient tout à la fois à deux semaines de la Coupe d'Europe.
« On peut voir les choses de façon positive en disant qu'on va pouvoir se reposer et arriver au tournoi européen en pleine possession de nos moyens, avoue Olivier Dimet. Mais j'ai quand même tendance à penser qu'en jouant ce week-end, nous aurions pu rester dans le rythme... C'est comme ça. »

C'est donc au premier tour de la finale européenne, contre Amiens justement, que nous retrouverons les Artzak. Nul doute que d'ici là, toutes les pensées sont d'ores et déjà tournées vers ce tournoi final à Anglet.

ANGLET – RETHEL : 10 – 3 (mi-temps 4 – 2)
Arbitres : Mrs Delpeyrou et Do Van Ngoan
Spectateurs : 250
Pénalités : Anglet : 4mn ; Rethel : 4mn

Buts Anglet
06'34 Ladonne ass.Gabillet
11'35 Gabillet ass.Lapresa et Dimet (sup.num.)
12'14 Lapresa ass.Dimet
17'31 Dauchel ass.Lutaud
33'49 Dimet ass.Lapresa
34'29 Boitard ass.Ladonne et Gabillet
35'31 Chazalon ass.Lapresa
38'56 Lapresa ass.Dimet et Chazalon
46'02 Gabillet ass.Boitard
49'46 Chazalon

Buts Rethel
10'26 Grossemy ass.Richard
21'52 Bouché ass.Naud A. (sup.num.)
47'16 Colas ass.Bouché

Autres Résultats
Amiens / Caen : 2 – 2
Nice / Rouen : 5 – 5
Grenoble / Villeneuve : 9 – 2
Angers / Toulouse : 6 – 0



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB